Lettre au vendeur à domicile de l’acheteur : ce qu’il faut inclure

Rate this post

Sur le marché immobilier, les premières impressions peuvent faire (ou défaire) une vente. Les vendeurs peuvent passer des semaines ou des mois à préparer leurs maisons pour la vente tandis que les acheteurs utilisent diverses tactiques pour s’assurer que leur offre se démarque. Une stratégie consiste à envoyer une lettre au vendeur de la maison par l’acheteur.

Une lettre d’acheteur articulée et bien pensée n’est pas garantie de fonctionner, mais elle pourrait augmenter votre visibilité dans un groupe d’acheteurs.


Qu’est-ce qu’une « lettre au vendeur » ?


Une « lettre au vendeur » est une lettre de l’acheteur au vendeur de la maison, également appelée lettre d’offre. Ce n’est pas une étape obligatoire dans le processus d’achat d’une maison. De nombreux acheteurs de maisons utilisent cette tactique dans un marché concurrentiel, en particulier lorsqu’il existe plusieurs offres.

La lettre au vendeur de la maison doit mettre en évidence ce que vous aimez le plus dans la maison, votre capacité à financer l’achat avant la date de clôture et pourquoi le vendeur devrait vous choisir parmi d’autres offres.


Comment écrire une lettre au vendeur lors de l’achat d’une maison


Prenez votre temps pour rédiger une lettre qui permet aux vendeurs de savoir que vous êtes bien préparé à acheter leur maison. Soyez bref et restez positif. C’est aussi une bonne idée de laisser de côté tous les plans de rénovation que vous avez en tête. Remerciez toujours le vendeur pour son temps et relisez soigneusement ce que vous avez écrit.

1. Décidez à quoi vous voulez que la lettre ressemble

Avant d’écrire la lettre, réfléchissez à la façon dont vous voulez que la lettre d’offre ressemble – manuscrite, dactylographiée, imprimée sur du papier spécial, etc. Cela représente qui vous êtes, il doit donc être bien pensé et intentionnel. D’autres acheteurs potentiels peuvent également écrire une lettre, alors faites le travail supplémentaire pour que la vôtre se démarque.

2. Présentez-vous

Présentez-vous au vendeur de la maison afin qu’il ait une meilleure idée de la personne à qui il pourrait vendre sa maison. Gardez-le simple, vous n’avez pas à inclure beaucoup de détails personnels. Par exemple, vous aimez vraiment la proximité de votre domicile avec votre travail et votre café préféré. Informez le vendeur de l’emplacement de la maison par rapport à vos points d’intérêt.

3. Partagez votre amour pour la maison

Exprimez votre amour pour la maison. Soulignez les détails qui ont attiré votre attention et pourquoi cette maison spécifique est la maison de vos rêves. A-t-il le nombre de chambres que vous recherchiez ? Aimez-vous les détails sur la garniture ou les portes françaises qui mènent à un jardin bien entretenu ? Faites des compliments là où vous le pouvez, mais soyez sincère.

4. Décrivez comment vous vivriez dans la maison

De nombreux propriétaires deviennent émotionnellement attachés à leur maison, ils pourraient donc rechercher quelqu’un qui en prendra soin et l’aimera comme ils l’ont fait. Si vous êtes vraiment enthousiasmé par le coin petit-déjeuner dans la cuisine, faites-leur savoir qu’ils ont conçu un espace dont vous avez hâte de profiter.

5. Expliquez votre offre

Expliquez votre offre sur la maison afin que le propriétaire comprenne la transaction possible. Ce n’est pas parce que vous faites une offre que vous pouvez réaliser l’achat de manière réaliste. Dites au vendeur si vous envisagez d’utiliser de l’argent comptant ou de financer la maison avec une hypothèque. Incluez une copie de votre dépôt d’arrhes, le montant de votre mise de fonds et votre lettre de préapprobation hypothécaire avec votre lettre d’offre pour montrer à quel point vous êtes sérieux au sujet de la maison.

6. Exprimez votre gratitude

Terminez votre lettre au vendeur à domicile avec une expression de gratitude. Même un simple « merci pour votre considération » peut aller très loin. Le vendeur de la maison peut apprécier les remerciements dans votre lettre d’acheteur.

7. Relisez votre lettre

Lisez la lettre d’offre au moins une fois pour vous assurer qu’il n’y a pas d’erreurs. Une lettre d’offre bien rédigée fera bonne impression tandis qu’une lettre remplie de fautes de frappe ou de grammaire peut empêcher le vendeur de vous considérer comme un acheteur sérieux.

8. Remettez la lettre au vendeur

Les acheteurs potentiels ne contactent généralement pas directement les vendeurs. Votre agent immobilier peut remettre la lettre d’offre à l’agent du vendeur.


Exemple d’une lettre d’acheteur de maison au vendeur


Cher vendeur,

Mon nom est mon nom et mon mari et moi avons récemment visité votre maison. Les bibliothèques intégrées et les portes-fenêtres s’ouvrant sur le petit jardin m’ont rappelé un livre d’histoires. Votre maison est vraiment bien entretenue.

Non seulement c’est un quartier merveilleux pour élever une famille, mais la maison a la quantité parfaite d’espace. J’ai aussi remarqué la grande cuisine ouverte, nous aimons recevoir et c’est une caractéristique incontournable pour nous.

Nous avons une préapprobation hypothécaire pour le montant inscrit sur la liste, mais nous voulons offrir 6 000 $ de plus que le prix demandé pour montrer notre engagement envers cette belle maison. Nous avons également un acompte de 20% et sommes bien préparés pour acheter cette maison.

Si vous acceptez notre offre, sachez que votre maison sera très appréciée. J’espère que nous aurons l’occasion de créer des souvenirs dans cette maison.

Merci d’avoir considéré notre offre,

Nom


Écrire une lettre au vendeur d’une maison est-il une bonne idée ?


Une lettre au vendeur de la maison de l’acheteur n’est pas obligatoire. C’est une décision personnelle et une lettre pourrait aider votre offre à se démarquer sur un marché concurrentiel. Voici quelques avantages et inconvénients de la rédaction d’une lettre d’acheteur.

Avantages

  • Pourrait prouver la stabilité financière : Une lettre d’acheteur au vendeur est un excellent moyen pour les acheteurs potentiels de brosser brièvement un tableau de leur situation financière.
  • Pourrait rassurer les vendeurs : Une lettre au vendeur pourrait faire appel au vendeur d’une manière émotionnelle. S’ils savent que leur maison sera appréciée par le nouveau propriétaire, ils peuvent être persuadés en votre faveur.

Les inconvénients

  • Pourrait rendre la négociation plus difficile : Mettre une offre dans une lettre pourrait finir par nuire à l’acheteur potentiel au moment de négocier. Une guerre d’enchères pourrait faire grimper le prix de la maison et le vendeur pourrait choisir l’offre la plus élevée.
  • Pourrait fournir trop d’informations personnelles : Une lettre d’offre qui contient trop d’informations personnelles pourrait entraîner une discrimination en fonction de ce que la lettre divulgue. Cela irait cependant à l’encontre du Fair Housing Act, qui interdit la discrimination fondée sur l’âge, la race, le sexe, etc.


L’essentiel


Une lettre de l’acheteur au vendeur de la maison peut aider à faire ressortir votre offre sur un marché concurrentiel. Une lettre d’acheteur doit présenter qui vous êtes, mettre en évidence vos caractéristiques préférées de la maison, expliquer votre offre et exprimer votre gratitude aux propriétaires. Si cela est fait correctement et dans la bonne situation, cela pourrait influencer le vendeur en votre faveur.

Prêt à acheter la maison de vos rêves ? Commencez le processus hypothécaire aujourd’hui.


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

@
Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Montrer le mot de passe

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo