Prix ​​des maisons modulaires : à quoi s’attendre lors de l’achat

Rate this post

Les prix des maisons modulaires varient considérablement en fonction de l’emplacement et des caractéristiques. Cependant, comme les maisons modulaires sont construites en usine par étapes, le coût est généralement inférieur à celui des maisons traditionnelles, ce qui facilite l’achat des plans d’étage et des caractéristiques que vous souhaitez dans une maison.

Continuez à lire pour connaître les prix moyens des maisons modulaires et à quoi s’attendre pour les différentes étapes de leur construction.


Combien coûtent les maisons modulaires ?


Tandis que Les prix des maisons modulaires diffèrent en fonction de l’emplacement, de la taille et de la conception, le coût moyen est de 100 $ à 200 $ le pied carré, selon HomeAdvisor.

Le prix varie en fonction de l’emplacement du site de la maison et de l’accessibilité de la région pour livrer et installer la maison. D’autres facteurs qui influent sur les prix peuvent inclure :

  • Préparation du terrain
  • Connexions utilitaires
  • Besoins d’allée et de trottoir
  • Aménagement paysager

Par exemple, si vous installez une maison modulaire sur un terrain non préparé pour une maison, vous paierez des frais supplémentaires pour niveler et préparer le terrain. Vous pouvez également payer des frais de permis pour défricher le terrain et y construire la maison. D’autres facteurs comprennent les raccordements aux services publics nécessaires pour chaque maison et des caractéristiques esthétiques spécifiques, telles que les allées et l’aménagement paysager.

Par exemple, toutes les maisons ont besoin de raccordements à l’eau, aux égouts, au gaz et à l’électricité. Puisqu’il n’y a pas déjà de raccordements aux services publics sur le terrain, ils doivent être créés et connectés, ce qui augmente les coûts.

Toutes les maisons ont également besoin d’allées et de trottoirs, mais le style et les matériaux utilisés auront une incidence sur le coût total. Par exemple, si vous choisissez une allée en béton plutôt qu’en asphalte, cela vous coûtera plus cher. Il en est de même pour l’aménagement paysager. Vous pouvez planter des arbres ou tout faire et faire planter des buissons, des arbres et des jardins, ce qui augmente le coût.

Bien sûr, les caractéristiques d’une maison affectent également ses prix. Vous pouvez choisir des maisons de base avec peu de fonctionnalités ou des maisons complexes avec de nombreuses fonctionnalités. Plus une maison a d’extras, plus elle coûte cher.

Si vous avez un budget limité, envisagez de réduire au minimum les fonctionnalités spéciales. Vous pouvez toujours ajouter à la maison à l’avenir. Au moins, vous aurez une maison pour vivre et vous appartenir tout en économisant de l’argent pour améliorer ses caractéristiques.


Coût total moyen d’une maison modulaire par pied carré


Le coût moyen d’une maison modulaire au pied carré peut vous aider à déterminer votre coût moyen en fonction de la taille de la maison que vous souhaitez construire. Mais, bien sûr, le prix varie selon l’emplacement et les caractéristiques que vous incluez dans la maison.

Par exemple, une maison de 2 000 pieds carrés avec deux chambres coûtera probablement moins cher qu’une maison de 2 000 pieds carrés avec trois chambres, tout comme une maison avec plus de pieds carrés coûte généralement plus qu’une avec moins de pieds carrés.

Si votre budget est serré, pensez à prioriser les fonctionnalités dont vous avez besoin, pas seulement celles que vous voulez.

Selon HomeAdvisor, le prix de base de ces types de maisons est d’environ 40 $ à 80 $ le pied carré. Une fois que vous ajoutez d’autres dépenses, y compris les finitions, la livraison et l’installation, la fourchette de prix est plus proche de 100 $ à 200 $ le pied carré.

Utilisons la médiane pour ces gammes – 60 $ par pied carré pour la base et 150 $ par pied carré pour le coût total. Voici ce que vous pouvez vous attendre à payer en fonction de ces chiffres.


Pieds carrés

Coût du modèle de base

Coût total:

1 000

60 000 $

150 000 $

1 500

90 000 $

225 000 $

2 000

120 000 $

300 000 $

2 500

150 000 $

375 000 $

Coût total moyen d’une maison modulaire par type


Les maisons modulaires sont disponibles dans différents types et styles, créant une différence de coûts en fonction de leurs caractéristiques.

Cependant, ne présumez pas qu’un certain type de maison, comme une petite maison, coûtera moins cher qu’une maison en rangée. Les caractéristiques de la maison déterminent le coût total. Vous pourriez avoir une petite maison entièrement aménagée et une maison de ville de base, et elles pourraient coûter le même prix malgré la plus grande superficie de la maison de ville en raison du coût le plus élevé des caractéristiques.


Type de maison modulaire

Coût bas de gamme

Coût haut de gamme

Petite maison

20 000 $

50 000 $

Chalet

50 000 $

150 000 $

Maison de ville

45 000 $

113 000 $

Log home

25 000 $

250 000 $

Duplex

90 000 $

225 000 $

Facteurs qui influencent le coût de la maison modulaire


En plus de la maison modulaire elle-même, d’autres facteurs peuvent affecter le coût de la maison modulaire. Cela dépend de la complexité de l’endroit où il est construit, du coût de livraison, de l’installation et d’autres facteurs.


Facteur Coût moyen estimé
Défrichement et préparation du terrain 2 750 $
Pose de fondation 8 500 $
Connexions utilitaires 6 450 $+
Ajouts 2 500 $ – 30 000 $
Aménagement paysager 3 000 $ – 6 200 $
Taxe de vente 5 000 $ – 10 000 $
Permis et frais 500 $ – 5 000 $

Permis et frais

La plupart des régions exigent des permis pour modifier le terrain afin de le préparer pour la maison, ainsi que l’installation de la maison. Des permis supplémentaires peuvent être nécessaires pour les raccordements aux services publics, les analyses de sol et les ajouts à la maison, comme une terrasse, un garage ou un cabanon.

Le coût des permis et des frais varie selon l’emplacement, mais en moyenne, il en coûte 500 $ – 5 000 $. Évidemment, plus la maison est grande ou plus elle a de fonctionnalités, plus elle coûte cher.

Si vous n’êtes pas sûr du coût dans votre région, parlez à un agent immobilier local ou au service des permis de votre ville pour obtenir des chiffres approximatifs.

Défrichement et préparation des terres

Les chantiers de construction ne sont pas toujours préparés pour une maison. Par exemple, si le terrain doit être débarrassé des arbres et des débris ou nivelé, il y aura des frais de préparation du terrain. Le coût varie en fonction de la quantité de travail nécessaire pour nettoyer la zone, mais le prix moyen est d’environ 2 750 $.

Fondation

Les maisons modulaires ont besoin d’une base ou d’une fondation pour la fixer au terrain. Le type de fondation détermine son coût, tout comme l’emplacement. Par exemple, si vous voulez un sous-sol sur la maison, la fondation coûtera plus cher qu’une fondation en dalle, tout comme une fondation plus grande coûte plus cher qu’une plus petite.

En moyenne, l’installation d’une fondation coûte 7 $ – 30 $ le pied carré, avec des fondations plus complexes à l’extrémité supérieure.

Livraison

L’unité de base d’une maison modulaire plus la livraison coûte généralement entre 50 $ et 100 $ le pied carré. Tout ajout à la maison ou travaux nécessaires pour préparer la zone coûtera plus cher.

Les frais de livraison n’incluent pas l’installation, alors n’oubliez pas de garder cela à l’esprit lors de la budgétisation de la construction d’une maison modulaire.

Installation

Le coût d’installation de la maison est supplémentaire, coûtant généralement de 5 $ à 35 $ par pied carré. Les installateurs complètent le processus par étapes, y compris la connexion des pièces, la finition des boiseries à l’intérieur de la maison, l’installation d’escaliers et l’ajout de touches de finition.

S’il y a des préoccupations particulières, les installateurs peuvent facturer plus pour tenir compte du travail plus complexe impliqué.

Connexions utilitaires

Toutes les maisons ont besoin de connexions aux services publics pour passer le code et être habitables. Cependant, le coût de raccordement de chaque service public diffère en fonction de l’emplacement, de la complexité de l’installation et du nombre de lignes nécessaires.

Ajouts à la maison modulaire

Les maisons modulaires n’ont pas besoin d’être basiques. Si vous voulez un sous-sol, un escalier en colimaçon, un cabanon ou tout autre ajout ou fonctionnalité, vous pouvez les ajouter aux plans, mais cela augmente le coût.

Certaines caractéristiques et ajouts communs incluent un garage, un sous-sol, une terrasse, un cabanon ou une piscine.

Taxe de vente

Si votre état facture la taxe de vente, vous la paierez probablement sur votre maison modulaire. Le coût varie selon l’emplacement et le taux d’imposition de l’État.


Comment couvrir le coût d’une maison modulaire


Si vous n’avez pas l’argent pour payer le coût total d’une maison modulaire, vous pourriez envisager une hypothèque. Heureusement, de nombreux prêteurs hypothécaires traditionnels proposent des prêts immobiliers modulaires, contrairement à prêts immobiliers fabriqués. Étant donné que les maisons préfabriquées ne sont pas toujours fixées en permanence au sol, elles peuvent être plus difficiles à financer.

Toutefois, si vous n’êtes pas propriétaire du terrain, vous pourriez aussi avoir besoin d’un prêt foncier, un prêt distinct du financement de la maison modulaire.


FAQ sur les prix des maisons modulaires


Les maisons modulaires peuvent être une excellente option pour de nombreuses familles, peu importe le prix. Ils peuvent être plus simples à manipuler et, dans de nombreux domaines, vous faire économiser de l’argent.

Est-ce moins cher d’acheter ou de construire une maison modulaire?

Dans la plupart des cas, les maisons modulaires sont moins chères que la construction d’une maison, principalement parce qu’elles nécessitent moins de main-d’œuvre. Les constructeurs construisent la maison dans une usine et l’installent sur le site lorsqu’elle est principalement construite. Mais, bien sûr, tout ajout ou caractéristique unique peut augmenter le coût, qui peut être supérieur à celui d’une maison de construction traditionnelle.

Les maisons modulaires prennent-elles de la valeur ?

Les maisons modulaires sont souvent considérées comme un investissement financier judicieux, car elles peuvent s’apprécier comme les maisons traditionnelles construites en bâton. Ce n’est pas la même chose que les maisons mobiles, dont la valeur se déprécie généralement, ce qui donne aux propriétaires moins d’argent qu’ils n’en ont dépensé lors de l’achat de la maison.

Les maisons modulaires valent-elles l’investissement?

Les maisons modulaires prennent généralement de la valeur avec le temps, elles peuvent donc constituer un bon investissement. L’argent que vous investissez dans la maison avec votre mise de fonds et les versements hypothécaires subséquents vous rapportera plus de valeur nette dans la maison. Vous pouvez repartir avec des gains en capital lors de la vente d’une maison modulaire au bon endroit et au bon moment. Comme vendre n’importe quelle maison, vous êtes à la merci du marché. Mais si vous vendez pendant un marché vendeur, vous aurez plus de chances de réaliser des gains en capital.

Pouvez-vous financer une maison modulaire?

De nombreux prêteurs hypothécaires traditionnels offrent un financement hypothécaire pour les maisons modulaires. Mais, bien sûr, vous devriez toujours faire vos recherches et demander, car tous les prêteurs ne les offriront pas. Lorsque vous trouvez un prêt immobilier modulaire, comparez les taux et les conditions pour vous assurer d’obtenir la meilleure option.


L’essentiel sur le coût des maisons modulaires


Les prix des maisons modulaires sont souvent inférieurs à ceux des maisons traditionnelles car il y a moins de main-d’œuvre impliquée. Cependant, vous devez tenir compte d’autres coûts, tels que la livraison, l’installation et la préparation du terrain lors de la tarification de vos options.

Si vous envisagez une maison modulaire, commencez votre demande de prêt hypothécaire en ligne pour voir combien vous pouvez vous permettre avant de concevoir votre maison modulaire.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo