Quand démonter les lumières des fêtes – Plus quelques conseils pour attirer les regards

Rate this post

Mettre en place vos lumières scintillantes, mettre en place l’arbre de Noël et préparer votre maison pour une saison hivernale confortable sont toutes des choses qui rendent les vacances si nostalgiques chaque année. C’est un nouveau souvenir particulièrement agréable à créer si vous avez récemment acheté une nouvelle maison. Cependant, la saison peut passer en un clin d’œil. Avant de vous en rendre compte, vous démontez déjà les lumières et les décorations de Noël.

Si vous voulez vous attarder un peu plus longtemps dans les festivités, vous vous demandez peut-être quand enlever les lumières de Noël sans commettre de faux pas entre voisins. Découvrez quand la plupart des Américains éteignent leurs lumières de vacances et d’autres conseils d’appel pour l’étiquette du voisin tout en gardant votre maison festive et accueillante cette saison des fêtes.

Points clés à retenir:

  • Les jours les plus populaires pour enlever les lumières de Noël sont Epiphany et National Un-Deck The Halls Day.
  • 66% des Américains démontent le décor des fêtes en janvier.
  • La lumière naturelle du jour peut être reproduite par un éclairage artificiel, comme les lumières de Noël, pour lutter contre la dépression saisonnière.


Table des matières

    Quand faut-il démonter ses illuminations de Noël ?


    Les jours les plus courants pour enlever les lumières de Noël sont le 2 et le 6 janvier. L’Épiphanie du 6 janvier marque le dernier jour des 12 jours de Noël. L’Épiphanie est célébrée dans le calendrier chrétien comme le jour où les trois mages sont venus visiter le lieu de naissance du Christ. Alternativement, la journée nationale Un-Deck The Halls le 2 janvier est une journée populaire pour enlever les lumières de Noël.

    Bien qu’il n’y ait pas de jour officiel pour retirer vos décorations extérieures des fêtes, vous voulez considérer ce que les gens autour de vous font pour pratiquer l’étiquette de bon voisinage. Si la plupart les enlèvent juste après le Nouvel An, c’est peut-être le meilleur moment pour vous d’enlever le vôtre également.

    Pour comprendre combien de temps les Américains profitent de leurs maisons avec des décorations de vacances, Ubifrance® étudié les enquêtes Rocket Homes℠ de 20201 et 20212 et trouvé:

    • En 2021, 53% des répondants signalé décoration pour les vacances juste après Thanksgiving.
    • 21% des répondants ont déclaré qu’ils commençaient à décorer début décembre.
    • Plus de la moitié (63 %) des Américains installez des lumières de Noël sur leur maison ou dans la cour avant.
    • 66 % des répondants ont déclaré décrocher leur déco de vacancesr en janvier

    Le moment de démonter les lumières de Noël extérieures peut dépendre de l’endroit où vous habitez en raison de problèmes de sécurité. Par exemple, si votre maison se trouve dans une région qui connaît des conditions météorologiques hivernales intenses telles que l’accumulation de neige et de glace, vous ne pourrez peut-être même pas accéder à certaines de vos lumières de vacances extérieures, et il peut ne pas être sûr de les retirer avant avril ou Peut.3



    Quand démonter les lumières des fêtes – Plus quelques conseils pour attirer les regards



    Vous pouvez toujours choisir quand retirer vos lumières de Noël. Si vous ressentez les effets de la dépression saisonnière pendant les mois les plus sombres, laisser vos lumières de Noël allumées peut non seulement égayer votre maison, mais aussi améliorer votre humeur pendant les périodes difficiles. Que vous aimiez garder de simples lumières de Noël allumées toute l’année pour un peu plus de sérotonine ou que vous aimiez les emballer juste après la fin des vacances, c’est à vous de décider.


    Comment les lumières aident-elles votre santé mentale ?


    Alors que les jours s’assombrissent après la fin de l’heure d’été, il est facile de laisser la morosité vous atteindre. Cependant, des études montrent que les lumières artificielles en hiver sont un excellent outil à utiliser pour combattre les symptômes du trouble affectif saisonnier (TAS).

    La luminothérapie est un traitement courant du TAS, qui consiste à utiliser la lumière artificielle pour reproduire la lumière naturelle du jour.9 Bien que les lumières des fêtes ne soient pas aussi brillantes que la lumière du soleil, elles peuvent toujours produire des effets similaires.

    Une étude récente a rapporté que 83 % des personnes pensent que l’éclairage naturel est important pour leur santé, mais seulement 39 % des personnes interrogées savaient que la lumière naturelle du jour pouvait être reproduite par des outils d’éclairage tels que des luminaires SAD ou même des lumières de Noël.dix



    avantages des lumières LED



    Si vous trouvez de la joie et un sentiment de paix en accrochant vos lumières de vacances, gardez-les allumées plus longtemps que les mois de vacances en général, tout en étant conscient de vos voisins qui vivent autour de vous et de ce qu’ils pensent de les laisser allumés.

    Si vous avez tendance à être facilement affecté par les changements saisonniers, vous pouvez envisager d’acheter une maison dans une région ensoleillée toute l’année. Cependant, où que vous viviez, il existe des moyens de lutter contre les mois mornes avec quelques outils.

    En savoir plus sur la façon dont vous pouvez utiliser les lumières pour améliorer votre bien-être mental, ainsi que sur les meilleures pratiques pour vaincre le blues de l’hiver en cette période de vacances ci-dessous.



    habitudes pour vaincre le blues de l'hiver


    6 choses à éviter pendant les fêtes


    Que vous organisiez des festivités de vacances en famille dans votre maison ou que vous voyagiez cette saison, maintenir votre attrait extérieur est toujours idéal pendant les mois d’hiver si vous envisagez de vendre votre maison.

    Alors que les décorations de vacances peuvent apporter un joyeux plaisir à votre quartier, il peut aussi être facile d’aller trop loin et de négliger le reste de votre entretien extérieur. Voici quelques choses à éviter qui nuiront à votre attrait en cette saison des fêtes et au-delà.

    1. N’abusez pas du décor des Fêtes

    Que ce soit pendant les vacances ou tout au long de l’année, pensez à vos voisins lors de la décoration extérieure. Les décorations avec des effets de lumière stroboscopique ou des caractéristiques bruyantes ne sont pas les plus conviviales pour le quartier. Gardez vos décorations simples et de bon goût, surtout si votre maison est sur le marché. Évitez d’ajouter trop de pièces décoratives, comme des sculptures et des nains de jardin, pour garder l’accent sur votre maison.

    Conseil d’expert : « Les ornements de pelouse décoratifs apportent une touche personnelle à votre jardin. Mais il y a toujours une forte possibilité que de nombreux acheteurs fixent leur attention sur l’énorme sculpture étrange à l’extérieur plutôt que sur la beauté de la maison. Les investisseurs pourraient en faire un point négatif, voire déprécier la valeur totale de la maison.

    • Ben Fisher, spécialiste de l’immobilier de luxe, The Fisher4

    2. Ne soyez pas un Scrooge

    Avoir une cour nue et un aménagement paysager minimal n’ajoute pas beaucoup de valeur à votre propriété. Vous pouvez toujours faire simple en ajoutant quelques arbustes autour de votre jardin ou en plantant des fleurs dans des plates-bandes fertilisées.

    L’ajout d’une plante en pot ou deux près de la porte d’entrée peut également ajouter de la verdure fraîche. Si vous aimez qu’il nécessite peu d’entretien, choisissez des plantes qui n’ont pas besoin d’être constamment arrosées, comme des plantes succulentes ou un figuier.

    Conseil d’expert : « Si vous ne pouvez rien garder vivant à l’extérieur, il vaut mieux ne pas garder de fleurs en plastique et attendre qu’elles deviennent bleutées par le soleil… si vous voulez maintenir l’équilibre des énergies naturelles de votre maison, il vaut mieux planter de vraies plantes que des plantes artificielles. ”

    • Ben Fisher, spécialiste de l’immobilier de luxe, The Fisher4

    3. N’actionnez pas l’interrupteur Grinch

    D’un autre côté, évitez de planter une quantité excessive d’arbustes et de plantes qui cacheront votre maison ou rendront votre maison peu accueillante. Non seulement c’est une horreur pour vos voisins, mais cela demande beaucoup d’entretien. Évitez de trop planter si vous souhaitez réduire au minimum les besoins d’aménagement paysager de votre maison.

    Conseil d’expert : « Les arbres doivent être élagués et ne pas obstruer certains aspects de l’architecture extérieure. Les buissons doivent être taillés et les parterres de fleurs doivent être exempts de mauvaises herbes. Un bel aménagement paysager laisse une bonne impression de votre maison.

    • Cody Stout, directeur des opérations chez Tree Triage5

    4. N’attendez pas après l’hiver pour peindre

    L’un des projets d’attrait extérieur les plus faciles consiste à réparer la peinture extérieure écaillée ou décolorée de votre maison, y compris la porte d’entrée et les moulures des fenêtres extérieures. Sans entretien régulier, la peinture écaillée peut donner à votre maison un aspect désuet. Marquez votre calendrier pour repeindre avant l’hiver afin que vous n’ayez pas besoin d’attendre que la neige ait fondu.

    Conseil d’expert : « Le soleil et d’autres éléments peuvent réduire la qualité de votre peinture extérieure avec le temps, il est donc important de repeindre les murs extérieurs tous les 5 ans. Pour les surfaces en bois, repeindre au moins tous les 3 ans.

    • Phillip Ash, fondateur de Pro Paint Cornersept



    APPEL EN BORDURE



    5. N’ayez pas le blues des fêtes avec vos teintes

    Vous voulez que votre maison se démarque, mais pour de bonnes raisons. Évitez de choisir des couleurs de peinture extérieure qui ne se marient pas bien avec le reste des maisons de votre quartier. Cela est particulièrement vrai si votre quartier a une association de propriétaires qui a une liste de couleurs préexistante à choisir.

    Conseil d’expert : « N’utilisez pas de peintures inappropriées. Il est toujours prudent de s’en tenir à des couleurs neutres comme le gris, le blanc, le noir ou le beige [to maximize resale value]. Les couleurs extrêmes comme le rose, le violet ou le jaune doivent être évitées.

    • Jason Simard, AGENT IMMOBILIER® et propriétaire chez Sims Real Estate6

    6. N’oubliez pas de faire briller votre pelouse

    L’encombrement de la cour est un grand attrait non-non. Organisez et rangez les articles comme les outils de jardinage, tout en jetant les déchets dans leurs bacs désignés. Si votre pelouse a besoin d’un aménagement paysager régulier, il peut être intéressant d’investir dans un cabanon extérieur pour garder vos outils d’entretien extérieurs à l’abri des regards.

    Conseil d’expert : « Des outils de jardinage visibles, des chaussures sur le porche et des ordures à l’avant peuvent faire dérailler l’apparence d’une maison. Assurez-vous que tous les articles sont rangés pour donner au trottoir un aspect soigné et assemblé. »

    • Maria Juvakka, fondatrice de Chic Pursuit8



    Astuce pour attirer les trottoirs 2



    Sources:

    1 Fusée Maisons

    2 maisons fusées

    3 Communication directe avec Karen Condor, experte en immobilier chez US Insurance Agents

    4 Communication directe avec Ben Fisher, spécialiste de l’immobilier de luxe chez The Fisher Group

    5 Communication directe avec Cody Stout, responsable des opérations chez Tree Triage

    6 Communication directe avec Jason Simard, AGENT IMMOBILIER® & Propriétaire chez Sims Real Estate Group

    7 Communication directe avec Phillip Ash, fondateur de Pro Paint Corner

    8 Communication directe avec Maria Juvakka, fondatrice de Chic Pursuit

    9 TCPI

    10 Spaces4Learning


    Nous serions ravis de connaître votre avis

    Laisser un commentaire

    Ubifrance
    Logo