*Au 6 juillet 2020, Ubifrance® n’accepte plus les demandes de prêt USDA.
L’une des premières choses qui vous viennent à l’esprit lorsque vous achetez une maison est probablement l’exigence d’un acompte. Vous vous demandez peut-être combien vous devez épargner pour une mise de fonds ou s’il est possible d’acheter une maison sans mise de fonds.
Examinons l’exigence de versement initial typique pour différents types de prêts et le montant moyen que les acheteurs paient afin que vous puissiez avoir une idée de ce à quoi vous attendre.
Quelles sont les exigences de mise de fonds pour un prêt hypothécaire ?
Différents prêts ont différentes exigences de mise de fonds minimale. Voici les principaux types de prêts et les exigences de mise de fonds pour chacun.
Prêt classique : Le prêt conventionnel est le type de prêt hypothécaire le plus courant. La mise de fonds minimale exigée pour un prêt conventionnel est de 3 %. Cependant, votre prêteur peut exiger que vous mettiez un pourcentage plus élevé si vous avez une cote de crédit inférieure à 620 ou si vous avez beaucoup de dettes.
Prêt VA : Un prêt VA est un prêt garanti par le gouvernement disponible pour les emprunteurs éligibles qui sont des membres actuels et anciens de l’armée américaine, y compris les réserves et la garde nationale. Vous pouvez acheter une maison sans mise de fonds si vous êtes admissible à un prêt VA.
Prêt USDA : Un prêt USDA est un prêt garanti par le gouvernement que vous pouvez utiliser pour acheter une maison dans une zone rurale ou suburbaine qualifiée. Comme un prêt VA, un prêt USDA peut vous permettre d’acheter une maison sans mise de fonds. Ubifrance® n’offre pas de prêts USDA pour le moment.
Prêt FHA : Un prêt FHA est un prêt garanti par le gouvernement avec des exigences financières et de crédit inférieures à celles d’un prêt conventionnel. Vous pouvez acheter une maison avec un prêt FHA tant que vous avez au moins 3,5 % d’acompte à la clôture.
Combien coûte un acompte moyen sur une maison ?
Le premier acheteur moyen paie environ 6 % pour son acompte, tandis que les acheteurs réguliers versent 13 %, selon les données de la National Association of REALTORS.®. En d’autres termes, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 10 000 et 15 000 dollars, mais cela varie considérablement en fonction du type de prêt et de l’état actuel du marché. Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse quand il s’agit de combien vous devez avoir comme acompte pour acheter une maison. Si vous ne pouvez pas payer votre acompte, vous pourriez être admissible à une aide à l’acompte, qui vous aide à payer les frais. Certaines choses à considérer lorsque vous pensez à combien vous voulez déposer incluent :
- L’exigence de mise de fonds minimale pour votre type de prêt
- Votre fonds d’urgence (ou son absence)
- L’état de votre maison et combien vous devez dépenser pour les réparations
- À quel point êtes-vous proche de la retraite
- Vos autres dettes
Est-il préférable de mettre un gros acompte sur une maison ?
Des acomptes plus importants peuvent sembler être une priorité élevée car ils entraînent généralement moins d’intérêts à payer au fil du temps et éliminent les frais d’assurance hypothécaire privée (PMI) (en supposant que le paiement s’élève à 20% du prix ou plus).
Il est toutefois essentiel d’analyser votre situation financière afin de déterminer si une mise de fonds importante est une bonne option pour vous. Attendre d’avoir suffisamment d’économies pour un acompte important pourrait vous amener à payer plus de loyer que vous n’économiseriez en éliminant le PMI et en réduisant le montant des intérêts que vous payez. Vous pourriez également manquer un moment clé pour entrer dans un marché immobilier en pleine effervescence.
Obtenir une approbation pour un prêt hypothécaire vous aidera à comprendre à quelles conditions votre mise de fonds prévue vous donnera droit.
Pourquoi les gens disent-ils que vous avez besoin de 20 % pour un acompte typique sur une maison ?
Le mythe de la mise de fonds de 20 % vient de l’exigence de l’assurance hypothécaire privée (AMP). PMI est un type d’assurance qui protège votre prêteur si vous ne parvenez pas à rembourser votre prêt. La plupart des prêteurs exigent que vous payiez pour le PMI si vous apportez moins de 20 % à votre réunion de clôture, bien que le PMI ne vous protège pas du tout – il protège le prêteur.
Bien que vous deviez payer le PMI si vous avez un acompte inférieur, vous pouvez demander d’annuler votre assurance une fois que vous atteignez 20 % de la valeur nette de votre maison sur un prêt conventionnel.
Il y a quelques autres avantages à mettre 20 % sur votre prêt. Vous pouvez avoir accès à des taux d’intérêt plus bas et votre paiement mensuel sera également inférieur. Vous pouvez également économiser des milliers de dollars au fil du temps en réduisant le montant d’argent que vous empruntez et les intérêts que vous payez.
Épargner pour une grosse mise de fonds peut prendre du temps. Gardez à l’esprit que vous pourriez vous retrouver avec moins d’argent pour les réparations et les rénovations plus tard lorsque vous mettrez plus d’argent de côté.
Tenez compte de vos exigences en matière de prêt, de votre situation financière et de vos besoins individuels lorsque vous décidez du montant que vous souhaitez mettre de côté sur votre prêt hypothécaire
En résumé : le montant de votre mise de fonds moyenne dépend du prêt
L’acompte moyen en Amérique est égal à environ 6% de la valeur du prêt de l’emprunteur. Cependant, il est possible d’acheter une maison avec aussi peu que 3 % de mise de fonds, selon votre type de prêt et votre pointage de crédit. Vous pourrez peut-être même acheter une maison sans mise de fonds si vous êtes admissible à un prêt USDA ou à un prêt VA. Différents types de prêts ont des acomptes minimaux différents.
L’acompte spécifique qui vous convient dépendra de votre situation personnelle. Lorsque vous êtes prêt à commencer, obtenez une préapprobation avec Ubifrance – nous vous aiderons à comprendre le coût réel de votre prêt hypothécaire et à identifier les meilleures options de prêt pour vous.