Contingent Vs. En attente : quelle est la différence ?

Rate this post

Tu peux procéder à l’achat d’une maison de plusieurs façons. Si vous travaillez avec un agent immobilier, il est probable que vous vous concentrerez principalement sur les maisons répertoriées avec des agents. Le service inter-agences (MLS) est une chambre de compensation où les agents immobiliers et les AGENTS IMMOBILIERS® peut accéder aux maisons qui sont répertoriées avec d’autres agents. Plusieurs statuts pour les maisons sont répertoriés sur le MLS.

Allons examinez les différents types de statuts contingents et en attente et explorez leur signification.


Quelle est la différence entre en attente et contingent ?


Une propriété répertoriée comme conditionnelle signifie que le vendeur a accepté une offre, mais qu’il a choisi de maintenir la liste active au cas où certaines éventualités ne seraient pas remplies par l’acheteur potentiel. Si une propriété est en attente, les dispositions sur une propriété conditionnelle ont été remplies avec succès et la vente est en cours de traitement.

Éventualités sont également disponibles pour un acheteur de maison à inclure dans son offre d’achat. Par exemple, une éventualité d’inspection appelle un inspecteur pour évaluer l’état de la maison. Si l’inspection de la maison révèle des problèmes de plomberie, de structure ou d’autres problèmes graves avec la maison, l’acheteur a la possibilité de négocier les coûts de réparation ou de se retirer de la vente de la maison.

D’autres éventualités courantes comprennent un l’éventualité d’une hypothèque ou d’un financement et une éventualité liée à l’évaluation. Un statut en attente indique que le vendeur et son agent sont convaincus que la vente a franchi ses principaux obstacles et est sur le point de se conclure.


Statuts contingents communs


Il existe plusieurs sous-catégories de statuts contingents, chacune ayant une signification légèrement différente.

Contingent : Continuer à afficher (CCS)

Si une annonce active est marquée comme Contingent : Continuer à afficher, ou CCS, plusieurs éventualités peuvent devoir être satisfaites. Dans ce cas, le vendeur et son agent ont décidé de continuer à faire visiter le bien et peuvent même accepter une meilleure offre d’un autre acheteur potentiel.

Pour éviter que votre offre ne soit ignorée, vous disposez de plusieurs moyens pour montrer au vendeur que vous êtes sérieux au sujet de l’achat de sa propriété. Ceux-ci incluent l’obtention approuvé pour un prêt immobilier ou faire un dépôt d’arrhes. Travaillez avec votre agent immobilier pour voir ce que vous pouvez faire pour renforcer votre offre immobilière.

Contingent : Non-présentation

Dans un scénario Contingent : No Show, le vendeur a décidé de ne plus montrer la propriété ou d’accepter d’autres offres. Ce statut signifie probablement que même si certaines éventualités n’ont pas été remplies, le vendeur est convaincu qu’elles le seront.

Contingent : avec ou sans clause d’exclusion

Si le statut conditionnel comporte une clause d’exclusion, cela signifie qu’il y a un délai pour remplir toutes les éventualités. Sans clause d’expulsion, il n’y a pas de date limite fixée. En d’autres termes, le vendeur peut prendre son temps pour répondre à toutes les éventualités énumérées dans l’offre de l’acheteur.

Contingent de vente à découvert

Une vente à découvert se produit lorsque le vendeur (généralement une banque ou un autre prêteur hypothécaire) a indiqué qu’il accepterait moins d’argent que ce qui est dû sur l’hypothèque. Le processus de vente à découvert peut souvent prendre des mois. Un statut de vente à découvert conditionnel indique que la maison n’est plus à vendre en raison d’une offre acceptée, mais que la vente à découvert est toujours en cours.

Homologation conditionnelle

Le statut d’homologation conditionnelle se produit lorsqu’un domaine est vendu en raison du décès du propriétaire.


Statuts en attente courants


Les statuts en attente ont également des sous-catégorieschacun avec une définition différente.

En attente : effectuer des sauvegardes

Le statut En attente : Sauvegardes prises indique que bien que l’annonce immobilière soit en attente, le vendeur montre toujours la maison et accepte les offres de sauvegarde.

Vente à découvert en attente

Comme le statut de vente à découvert contingente, la vente à découvert en attente signifie que la propriété passe par le processus de vente à découvert avec le titulaire de l’hypothèque. Avec le statut de vente à découvert en attente, il est probable que la propriété soit plus avancée dans le processus et n’accepte pas les offres de sauvegarde.

En attente : plus de 4 mois

Le statut En attente : plus de 4 mois apparaît automatiquement dans le MLS lorsqu’une annonce est en attente depuis plus de 4 mois. Cela pourrait indiquer que la transaction de vente en attente prend plus de temps que prévu. Il se peut également que l’agent immobilier ait oublié de changer le statut de En attente à Vendu après la clôture.


Pouvez-vous faire une offre sur une maison d’appoint ?


Si vous êtes intéressé par un bien qui est répertorié avec un statut de contingent actif, vous pouvez toujours faire une offre. Alors que l’offre initiale prévaudra si toutes les éventualités sont satisfaites, faire une offre peut vous placer en tête de file si l’offre initiale échoue.

Gardez à l’esprit que vous devrez soumettre une offre plus attrayante que les autres offres que le vendeur pourrait potentiellement recevoir. Cela signifie que si vous envisagez de faire une offre conditionnelle, le vendeur pourrait décider d’aller avec quelqu’un qui a soumis une offre non conditionnelle ou en espèces. Pour montrer au vendeur que vous êtes un acheteur sérieux, il est également sage de faire approuver votre prêt hypothécaire.


Pouvez-vous faire une offre sur une maison en attente ?


Une propriété avec un statut en attente est plus avancée dans le processus de transaction qu’une propriété avec un statut conditionnel. Si vous êtes très intéressé par une propriété marquée comme en attente, rien ne vous empêcherait légalement de faire une offre sur une maison en attente.

Il appartient au propriétaire individuel et à l’agent inscripteur s’ils souhaitent toujours recevoir des offres supplémentaires. Il est probablement préférable de parler avec l’agent inscripteur pour voir s’il accepte toujours les offres.


L’essentiel


Maintenant que vous savez comment interpréter l’attente par rapport à l’éventuel dans les annonces immobilières, il est temps de reprendre la recherche d’une maison. Obtenez une approbation en ligne pour savoir combien vous pouvez vous permettre lors de votre parcours d’achat.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo