Qu’est-ce que l’Agence d’Inspection Primaire d’Agrément de Conception (DAPIA) ?

Rate this post

Lorsque vous magasinez pour une maison préfabriquée, vous pourriez rencontrer le terme DAPIA. Abréviation de Design Approval Primary Inspection Agencies, ces groupes aident les acheteurs à confirmer qu’une maison préfabriquée est conforme aux normes établies par le gouvernement.


L’agence d’inspection primaire d’approbation de conception expliquée


Une DAPIA examine les plans des maisons préfabriquées tout au long du processus de construction et d’installation. L’objectif d’un DAPIA est de confirmer qu’une maison préfabriquée est construite et installée d’une manière qui respecte les codes du bâtiment applicables.

En d’autres termes, les DAPIA gardent un œil sur processus de conception de maisons préfabriquées. En cours de route, un DAPIA confirme que le fabricant travaille avec une conception qui répond aux exigences fixées par le Département du logement et du développement urbain (HUD).

Bien que les DAPIA s’efforcent de maintenir les conceptions de maisons préfabriquées conformes aux normes HUD, il s’agit d’entités distinctes de HUD. Dans de nombreux États, HUD les a approuvés par l’intermédiaire d’une agence parrainée par l’État ou par un tiers privé pour surveiller les conceptions de maisons préfabriquées. HUD établit les normes pour les conceptions de maisons préfabriquées, mais ces agences appliquent ces normes à travers le pays.

Au moment de la rédaction, HUD a approuvé 13 agences tierces étatiques et privées pour effectuer des inspections de maisons préfabriquées. Le DAPIA qui supervise votre région varie en fonction de votre lieu de résidence. Mais chacun est chargé du même objectif de faire respecter les normes de construction et de sécurité des maisons préfabriquées établies par HUD.


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

@
Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Montrer le mot de passe

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket

Ce qu’un DAPIA recherche lors des inspections


Les DAPIA examinent les conceptions de maisons préfabriquées pour confirmer qu’elles sont conformes aux normes fédérales de construction et de sécurité des maisons préfabriquées.

Bien que les maisons préfabriquées puissent présenter de nombreuses caractéristiques différentes, chacune doit répondre aux exigences spécifiques définies par le programme de construction et de sécurité du HUD. La mission de ce programme est de « protéger la qualité, la sécurité, la durabilité et l’abordabilité des maisons préfabriquées à travers les États-Unis, grâce à l’application des normes fédérales de construction et de sécurité des maisons préfabriquées établies par le HUD ».

Quelques-unes des exigences de conception de base comprennent une habitation d’au moins 320 pieds carrés qui est attachée à un châssis permanent capable de transporter la maison. D’autres normes couvrent les exigences de carrosserie et de châssis, la protection thermique, la plomberie, les éléments électriques et de sécurité incendie.

Lors d’une inspection, l’inspecteur travaillant pour une DAPIA peut confirmer la superficie de la maison ou les plans électriques. Lorsque l’inspecteur examine la conception, l’objectif est de s’assurer que la conception respecte les normes du HUD dans tout l’espace.


La différence entre DAPIA et IPIA


Une DAPIA est un type d’agence d’inspection primaire (AIP) sanctionnée par le HUD. Mais il ne s’agit que d’un type d’agence d’inspection. L’autre agence d’inspection sanctionnée par le HUD est une agence d’inspection primaire d’inspection de la production (IPIA).

Vous trouverez ci-dessous une ventilation des différents rôles joués par les DAPIA et les IPIA.

DAPIA

Les DAPIA jouent un rôle important dans la processus de construction et ne s’occupent que des plans de construction.

Avant de commencer les travaux sur un projet spécifique, un inspecteur d’une DAPIA doit approuver les plans. Avec cela, ces agences jouent un rôle actif dans le processus avant le début de la construction de la maison préfabriquée en question. S’il y a des problèmes de conformité avec les plans de conception de maisons préfabriquées, l’inspecteur peut arrêter le processus avant qu’une entreprise ne consacre du temps et de l’argent à la construction d’une conception particulière.

Une fois que la construction commence sur la conception approuvée, les inspecteurs de DAPIA ne garderont pas un œil sur le processus.

IPIA

En revanche, les IPIA effectuent des inspections tout au long du processus de construction. Au lieu de regarder les plans de construction, les inspecteurs de l’IPIA visitent l’usine de maisons préfabriquées et ont la possibilité de voir les maisons pendant la phase de construction.

Au cours du processus d’inspection, les inspecteurs de l’IPIA veulent confirmer que la maison préfabriquée respecte les normes fédérales de construction et de sécurité des maisons préfabriquées. S’il y a des problèmes de conformité, l’inspecteur peut arrêter la construction ou trouver une solution avec le fabricant.

Les IPIA adoptent une approche plus pratique du processus d’inspection. Au-delà de l’examen des maisons préfabriquées en usine, des inspections peuvent avoir lieu sur le site d’origine. Par exemple, un inspecteur IPIA peut se rendre sur le site d’installation pour confirmer qu’une maison préfabriquée a été installée correctement par une entreprise particulière.


Pourquoi DAPIA est si important


Les DAPIA jouent un rôle important dans l’industrie de la maison préfabriquée. Si vous cherchez à acheter une maison préfabriquée, voici pourquoi les DAPIA pourraient être importants pour vous.

  • Responsabilité: Les DAPIA appliquent les normes de construction et de sécurité fixées par le HUD. Sans cette responsabilité, il est possible que certains constructeurs de maisons préfabriquées ne s’en tiennent pas à la qualité de travail nécessaire.
  • Tranquillité d’esprit: En tant qu’acheteur de maison, vous ne connaissez peut-être pas les tenants et les aboutissants des dispositifs de sécurité nécessaires pour les maisons préfabriquées. Les DAPIA appliquent les règles afin que vous puissiez continuer sans craindre d’acheter une maison dangereuse.
  • Atteindre: Alors que HUD établit les normes, il n’a pas les ressources nécessaires pour faire appliquer les règles à travers le pays. Les DAPIA interviennent pour assurer une certaine surveillance de l’industrie de la maison préfabriquée.


L’essentiel


En tant qu’acheteur de maison, vous n’interagirez probablement pas directement avec un DAPIA. Cependant, savoir ce qu’est un DAPIA peut vous aider à faire les bons choix lors de l’achat d’une maison préfabriquée. Après tout, vous saurez rechercher une maison approuvée par DAPIA qui répond aux normes de sécurité établies par HUD.

Si vous êtes prêt à aller de l’avant avec l’achat d’une maison préfabriquée, commencez votre demande de prêt hypothécaire avec Ubifrance®.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo