Qu’est-ce que l’assurance locataire ? Défini et expliqué

Rate this post

En tant que locataire qui loue une propriété, il est important d’apprendre à vous protéger et à protéger vos biens dans un contrat de location au cas où quelque chose se produirait. Bien que vous ne pensiez peut-être pas avoir besoin d’assurance en tant que locataire, il est toujours bon de savoir quelles options s’offrent à vous en tant que locataire dans ce type de situation de vie.

Discutons de ce qu’est l’assurance locataire, de son fonctionnement et de la couverture qui l’accompagne.


Assurance des locataires : définie


L’assurance des locataires offre aux locataires un moyen de se protéger et de protéger certains de leurs biens lorsqu’ils vivent dans un bien locatif. Qu’il s’agisse d’une blessure accidentelle ou de divers dommages aux effets personnels, l’assurance des locataires pourrait potentiellement aider à couvrir certains de ces coûts pour les locataires.

Tout en partageant certaines similitudes avec l’assurance habitation, l’assurance des locataires est réservée aux personnes qui louent une propriété. L’une des principales différences entre l’assurance locataire et l’assurance habitation est que l’assurance habitation est obligatoire pour les emprunteurs qui contractent un prêt hypothécaire et que l’assurance locataire est facultative.


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket

Comment fonctionne l’assurance locataire ?


Si quelque chose se passe dans votre bien locatif et est couvert par la police d’assurance de votre locataire, vous, en tant que locataire, avez la possibilité de déposer une réclamation et éventuellement de recevoir un chèque de la compagnie d’assurance pour couvrir cette perte. Bien sûr, la perte doit être couverte par votre police spécifique et le montant que vous recevez de la compagnie d’assurance peut également varier en fonction de votre type de couverture et de l’ampleur de la perte.

Par exemple, disons qu’un incendie a détruit une partie de l’appartement dans lequel vous vivez. Avec la bonne police d’assurance locataire, vous devriez pouvoir déposer une réclamation pour que vos frais de subsistance soient payés en attendant que votre appartement soit nettoyé. et réparé. L’assurance locataire peut vous aider à payer vos repas, chambres d’hôtel et autres frais de subsistance pendant que vous n’êtes pas en mesure de vivre dans votre appartement.

Il est également important de comprendre que vous devrez payer une franchise avant que la compagnie d’assurance puisse commencer à vous indemniser pour les pertes couvertes. La franchise dépend généralement de la prime de la police. Si vous payez une prime élevée, votre montant déductible est généralement inférieur puisque vous payez beaucoup d’avance.


Comprendre la couverture d’assurance des locataires


Il y a des situations qui sont couvertes et des situations qui ne le sont pas. Passons en revue ce que l’assurance des locataires pourrait couvrir, ainsi que ce qu’elle n’acceptera pas comme réclamation.

Que couvre l’assurance des locataires ?

La couverture d’assurance des locataires que vous recevez dépend de la police que vous payez, mais voici ce qui est généralement couvert par la plupart des régimes d’assurance des locataires.

Effets personnels et biens

Qu’est-ce qui compte comme biens ou effets personnels? Cela peut aller des vêtements aux meubles en passant par divers appareils électroniques. Vol de biens locatifs est généralement couvert par l’assurance des locataires. Par exemple, si quelqu’un s’introduit par effraction dans votre appartement et vole vos vêtements et vos appareils électroniques, votre assurance locataire vous aidera à payer la perte de ces articles. En règle générale, les polices d’assurance des locataires peuvent même couvrir les objets personnels volés dans votre véhicule ou votre unité de stockage, et pas seulement dans votre résidence louée.

Responsabilité

Avec une couverture responsabilité civile, si vous êtes légalement responsable d’une blessure survenue sur votre bien locatif, votre assurance pourrait vous aider à couvrir ces coûts en fonction de la situation spécifique. L’assurance des locataires peut également aider à couvrir les coûts si vous endommagez accidentellement la propriété de quelqu’un d’autre.

Frais médicaux

A côté de la responsabilité civile, il y a une couverture médicale. L’assurance des locataires peut couvrir les frais médicaux d’une personne blessée dans le bien locatif. Gardez à l’esprit que cela dépend de la situation et ne s’applique pas toujours automatiquement. Vous devrez peut-être avoir des discussions supplémentaires avec un représentant de votre assureur avant de bénéficier de la couverture.

Frais de subsistance

Il s’agit des dépenses que vous auriez à payer si, pour une raison quelconque, vous ne pouviez pas vivre dans votre bien locatif pendant un certain temps. Comme mentionné précédemment, l’assurance des locataires pourrait vous aider à payer vos frais de subsistance comme les chambres d’hôtel, les repas et d’autres articles dont vous avez besoin tout en vivant à l’extérieur de la propriété locative.

Frais juridiques

Si une situation se produit où vous, en tant que locataire, êtes poursuivi par quelqu’un en raison de quelque chose qui s’est passé sur le bien locatif, l’assurance des locataires pourrait aider à payer les frais juridiques associés. Cela inclut également la représentation juridique dont vous pourriez avoir besoin.



Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’assurance des locataires ?

Il existe également des éléments et des situations qui ne sont généralement pas couverts par l’assurance des locataires.

Infestations de ravageurs

L’assurance des locataires ne couvre généralement pas les dommages causés par des parasites tels que les souris ou les punaises de lit. Si vous commencez à remarquer d’éventuels dommages causés par des parasites dans votre bien locatif, vous devriez consulter votre propriétaire afin qu’il soit au courant du problème et puisse trouver la meilleure façon de le résoudre.

Dommages causés par les tremblements de terre et les inondations

Bien que l’assurance des locataires couvre les dommages causés par des catastrophes comme les incendies et les vents extrêmes, elle ne couvre pas les dommages causés par les tremblements de terre ou les inondations. Si vous vivez dans une zone inondable à haut risque, cela vaut peut-être la peine d’examiner assurance inondation pour bien protéger votre bien locatif. Il en va de même pour l’assurance tremblement de terre. Si vous vivez dans une région qui subit fréquemment de nombreux dégâts causés par les tremblements de terre, vous devriez envisager d’obtenir assurance tremblement de terre.

Effets personnels des autres locataires

Votre police d’assurance locataire ne couvrira pas automatiquement les effets personnels de votre colocataire dans la propriété locative. Votre police d’assurance ne concerne que vous et vos objets couverts. Si vous vivez avec d’autres personnes dans le même bien locatif, il est préférable que chacun ait sa propre police d’assurance locataire si tout le monde veut être couvert.

Objets de valeur coûteux

Si vous avez beaucoup d’objets de valeur coûteux comme des bijoux, des œuvres d’art ou des appareils électroniques haut de gamme, une police d’assurance de base pour les locataires peut ne pas couvrir entièrement ces articles. Afin de vous assurer qu’ils sont couverts, vous devriez explorer des options de couverture d’assurance supplémentaires pour tous vos objets de valeur coûteux.

Véhicules à moteur

Les véhicules ne sont pas non plus couverts par l’assurance des locataires. Bien que les objets personnels à l’intérieur de votre voiture puissent être couverts, l’assurance des locataires ne protège pas les dommages ou la perte de votre véhicule. L’assurance automobile va protéger et couvrir votre véhicule – pas l’assurance des locataires.


FAQ sur l’assurance des locataires


Répondons à certaines des questions les plus fréquemment posées concernant l’assurance des locataires.

Combien coûte une assurance locataire ?

Le coût moyen d’une assurance locataire aux États-Unis est d’environ 15 $ par mois. Cependant, ce coût peut varier considérablement selon le type de police que vous recherchez et la couverture supplémentaire que vous souhaitez obtenir. Le prix que vous payez dépend également de votre lieu de résidence.

L’assurance des locataires est-elle obligatoire ?

L’assurance locataire n’est pas légalement obligatoire lorsque vous louez une propriété, mais les propriétaires peuvent la rendre obligatoire s’ils le souhaitent. Si cela est nécessaire, cela devrait figurer dans votre contrat de location comme une exigence avant que vous emménager dans la propriété.

Quelle est la différence entre l’assurance locataire et l’assurance habitation ?

L’assurance locataire n’est pas légalement obligatoire et est destinée aux personnes qui louent une propriété. L’assurance habitation est exigée par les prêteurs hypothécaires lorsque les emprunteurs sont acheter une maison.

Comment souscrire une assurance locataire ?

Si tu as envie de vous avez besoin d’une assurance locataire, votre première étape devrait être de magasiner et d’obtenir un certain nombre de devis pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins spécifiques. La comparaison des devis peut vous aider à décider quelle compagnie d’assurance peut vous offrir la meilleure police à un prix abordable.


L’essentiel : l’assurance des locataires peut fournir une protection


L’assurance des locataires peut vous protéger, vous et vos biens, en cas de besoin, car vous vivez dans un bien locatif. Grâce à différents types et options de couverture, trouver une police d’assurance locataire adaptée à votre situation est un excellent moyen de se sentir en sécurité en tant que locataire d’une propriété qui ne vous appartient pas.

Pour savoir si l’achat vous convient, utilisez notre calculateur loyer versus achat pour peser vos options.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo