Qu’est-ce qu’un prêt Jumbo FHA et devriez-vous en obtenir un?


Les montants hypothécaires sont souvent limités par les limites de prêt d’un comté, mais les prêts jumbo peuvent dépasser ces montants de prêt et vous permettre d’emprunter plus d’argent pour l’achat d’une maison plus chère. Si vous souhaitez un prêt plus important avec un acompte assez faible, vous pouvez opter spécifiquement pour un prêt jumbo FHA.

Pour diverses raisons, cependant, un prêt jumbo FHA est assorti d’exigences et de stipulations supplémentaires. Voyons comment fonctionne un prêt jumbo FHA et comment en bénéficier.


Qu’est-ce qu’un prêt Jumbo FHA ?


Comme indiqué, un prêt jumbo FHA est généralement assorti d’une exigence d’acompte relativement souple et d’une limite d’emprunt élevée pour les emprunteurs éligibles. Comme d’autres prêts non conformes, cette hypothèque garantie par le gouvernement fonctionne en dehors des normes hypothécaires observées par Fannie Mae et Freddie Mac.


Exigences de prêt Jumbo FHA


Les exigences de l’emprunteur pour un prêt jumbo FHA sont similaires à celles d’un prêt FHA standard :

  • Vous devez avoir un pointage de crédit minimum de 580.

  • Votre ratio dette / revenu (DTI) doit être de 57% ou moins.

  • La maison doit être une résidence principale unifamiliale (1 à 4 unités).

  • Vous devez payer une prime d’assurance hypothécaire initiale et mensuelle (MIP).

En plus de satisfaire aux exigences de prêt standard de la FHA, les candidats doivent respecter les exigences de prêt jumbo suivantes :

  • Les prêteurs peuvent exiger que les emprunteurs aient jusqu’à 12 mois de réserves de liquidités pour garantir leurs paiements mensuels.

  • Les acheteurs de maisons à prêt jumbo paieront probablement des frais de clôture plus élevés que les 3% à 6% standard du prix d’achat.

  • Selon le prêteur FHA, les emprunteurs jumbo peuvent faire face à un FICO plus élevé® Exigences de score.


Limites de prêt FHA Jumbo


Les limites de prêt FHA sont fixées par le Département du logement et du développement urbain (HUD) et, comme les limites de prêt conformes, elles peuvent varier selon le comté. Un autre facteur affectant les limites de prêt est le nombre d’unités dans la propriété achetée. Une maison de 4 logements aura une limite de prêt plus élevée qu’une maison de 1 logement, par exemple.

Les limites de prêt pour les prêts jumbo FHA dépendront également du prêteur ou de la plateforme de prêt que vous traversez, ainsi que de l’objet du prêt. Vous pouvez parler à un agent de crédit pour connaître vos options dans votre région et votre marché actuels.


Taux d’intérêt des prêts Jumbo FHA


Les prêts FHA peuvent offrir des taux d’intérêt compétitifs, en particulier par rapport aux prêts conventionnels. De même, les taux des prêts jumbo FHA peuvent souvent être inférieurs aux taux jumbo traditionnels lorsqu’un emprunteur a un bon crédit. N’oubliez pas que les prêts jumbo FHA incluront également un MIP mensuel, donc un taux inférieur ne signifie pas nécessairement que vous économiserez de l’argent.

Jetez un œil à nos prévisions de taux d’intérêt hypothécaires pour 2022 afin de savoir à quels types de taux vous attendre.


Avantages et inconvénients des prêts jumbo FHA


Bien qu’un prêt jumbo FHA puisse vous faire beaucoup de bien, il est préférable de considérer également les inconvénients avant de s’engager dans ce type de prêt immobilier. Voici les avantages et les inconvénients des prêts FHA, en particulier des prêts jumbo FHA.

Avantages

  • Les limites maximales de prêt pour les prêts jumbo FHA s’étendent en dehors des limites de prêt conformes.

  • Les emprunteurs jumbo de la FHA ont un acompte inférieur et une exigence de pointage de crédit plus flexible que les emprunteurs de prêts jumbo traditionnels.

  • Un prêt jumbo FHA peut avoir des taux d’intérêt inférieurs à ceux d’un prêt jumbo traditionnel.

Les inconvénients

  • Les acheteurs de maison doivent souscrire une assurance hypothécaire et payer des MIP mensuels pendant toute la durée du prêt.

  • Les emprunteurs de prêts Jumbo paient des frais de clôture plus élevés.

  • Chaque comté a une limite de prêt maximale différente.

  • Certains prêteurs peuvent avoir des exigences de crédit plus rigides pour les emprunteurs.

Sinon, consultez l’hypothèque Rocket® Jumbo Smart prêt et voyez si cela pourrait être une meilleure option pour vous. Notre prêt Jumbo Smart peut vous permettre d’acheter une maison en dehors des limites de prêt conformes avec un acompte aussi bas que 10,01%, sans avoir à souscrire une assurance hypothécaire privée (PMI).


L’essentiel


Être en mesure d’acheter une maison plus chère tout en économisant sur une mise de fonds est une option idéale pour certains acheteurs de maison. Cependant, il est important de considérer tous les avantages et inconvénients et de déterminer si un prêt jumbo FHA est le meilleur choix pour votre situation. Comparez les taux de différents prêteurs et renseignez-vous sur les limites de prêt maximales de votre comté afin d’obtenir le meilleur prêt pour votre situation.

Vous voulez voir à quels taux et conditions vous seriez admissible avec un prêt hypothécaire? Commencez le processus d’approbation initial dès aujourd’hui avec Ubifrance.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo