Home sweet home peut prendre de nombreuses formes différentes, des copropriétés confortables aux maisons de ville imposantes. La maison unifamiliale, cependant, est probablement le type de propriété résidentielle le plus associé à notre idée dominante de ce à quoi ressemble la « maison » : quatre murs, un toit et une cour à vous – clôture blanche en option. Plongeons-nous dans la définition d’une maison unifamiliale, ainsi que ses avantages et ses inconvénients.
Maisons unifamiliales : définies et expliquées
La définition d’une maison unifamiliale varie selon sur qui vous demandez. Certains utilisent ce terme pour désigner uniquement les maisons individuelles unifamiliales, où la structure ne partage aucun mur avec d’autres résidences.
Cependant, le US Census Bureau, par exemple, inclut certaines habitations mitoyennes, telles que les maisons en rangée, dans sa définition de «maison unifamiliale», à condition que ces habitations soient séparées par un mur du sol au toit.
Qu’elle soit isolée ou non, une maison unifamiliale est généralement définie par deux éléments : qui possède quoi et la capacité de la propriété à fonctionner comme une unité à part entière.
Avec une maison unifamiliale, le propriétaire de la maison possède à la fois le bâtiment et le terrain sur lequel il se trouve. Comparez cela avec la copropriété, où le propriétaire ne peut prétendre qu’à l’intérieur de son unité individuelle et possède conjointement des espaces communs avec d’autres membres de son association.
Les maisons unifamiliales ne doivent pas non plus partager de systèmes de services publics, de chauffage ou de climatisation avec d’autres habitations. Ils ont leurs propres entrées et sorties privées et ont un accès direct à la rue.
Les avantages et les inconvénients des maisons unifamiliales
Les maisons unifamiliales sont idéales pour tous ceux qui ont besoin de cette expérience d’accession à la propriété par excellence et de tout ce qui va avec : intimité, votre propre cour, la liberté de faire (surtout) ce que vous voulez avec votre maison. Cependant, cette liberté s’accompagne de nombreuses responsabilités.
Si vous envisagez d’acheter une maison unifamiliale, il y a des avantages et des inconvénients à prendre en compte.
Avantages des maisons unifamiliales
Voici quelques avantages aux maisons unifamiliales.
- Plus d’espace: Bien que les maisons unifamiliales puissent prendre toutes sortes de formes, de tailles et de superficies, en général, elles ont tendance à être un bon choix pour ceux qui ont besoin de plus d’espace – que cela signifie une plus grande cuisine, plus de chambres ou un sous-sol pour le stockage.
- Plus de confidentialité : Parce que vous et vos voisins n’êtes pas tous entassés dans des unités adjacentes avec des murs partagés, vous n’avez pas à vous soucier que quelqu’un entende des conversations téléphoniques privées ou juge vos goûts musicaux.
- Moins de nuisances de voisinage: En plus de plus d’intimité, les propriétaires de maisons unifamiliales n’ont pas à se soucier autant des voisins bruyants. Passer l’aspirateur à 3 heures du matin ou pratiquer votre routine de danse à claquettes est parfaitement acceptable lorsque vous n’avez pas de voisins en bas.
- Liberté de construire ou de modifier : Alors que d’autres types de propriétaires ont généralement moins leur mot à dire sur l’apparence de l’extérieur de la structure de leur maison ou s’ils peuvent apporter des modifications importantes à la propriété, les propriétaires de maisons unifamiliales ont beaucoup plus de liberté pour décider de l’apparence de leur maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. peut être une excellente opportunité pour ceux qui cherchent à acheter une maison à rénover.
- Moins de règles: Bien que les propriétaires de maisons unifamiliales dans les quartiers régis par une association de propriétaires (HOA) puissent avoir certaines limites sur ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire avec l’extérieur de leurs propriétés, ces règles sont généralement moins restrictives que certaines des règles que vous pourriez rencontrer avec une copropriété.
Inconvénients des maisons unifamiliales
Voici quelques inconvénients aux maisons unifamiliales.
- Prix d’achat plus élevé : Pour la plupart, les maisons unifamiliales auront des prix plus élevés que les autres types de logements dans des zones comparables. Cela peut les rendre prohibitifs pour les acheteurs d’une première maison, qui n’ont peut-être pas autant de pouvoir d’achat. Alors que les acheteurs à court d’argent considèrent combien de maison ils peuvent se permettre, ils voudront peut-être se demander si un condo pourrait être plus abordable pour eux.
- Acompte et frais de clôture plus élevés : Avec un prix d’achat plus élevé vient le besoin d’une plus grande quantité d’argent à la table de clôture. Si vous n’avez pas suffisamment d’économies pour la mise de fonds et les frais de clôture, vous ne pourrez probablement pas obtenir de prêt hypothécaire pour acheter la propriété.
- Plus de responsabilité financière : Non seulement les maisons unifamiliales sont plus chères au départ, mais elles auront également tendance à coûter plus cher au fil des années que vous vivrez dans la maison. Lorsque votre maison unifamiliale a besoin d’une réparation, 100 % de ce coût sort de votre poche.
- Seul responsable de l’entretien : En plus d’être financièrement responsable de l’entretien et des réparations d’une maison unifamiliale, vous serez également chargé de faire le travail pour vous assurer que la propriété ne tombe pas en mauvais état.
Bien que les maisons unifamiliales offrent généralement plus d’intimité, d’espace et de flexibilité que d’autres types de maisons, ces avantages s’accompagnent d’un prix plus élevé. Pour vous assurer que vous êtes en mesure de vous offrir les commodités associées à une maison unifamiliale, explorez une préapprobation hypothécaire. L’obtention de cette approbation initiale déterminera si une maison unifamiliale dans votre région correspond à votre budget ou s’il est temps d’explorer d’autres types de logement.
Alternatives aux maisons unifamiliales
Si vous ne savez pas si une maison unifamiliale est faite pour vous, il peut être utile d’envisager d’autres types de maisons qui pourraient mieux vous convenir.
- Maisons multifamiliales : UN la maison multifamiliale est une structure résidentielle composée de plusieurs logements individuels. Ces unités peuvent être construites les unes sur les autres ou côte à côte. Ces types de structures conviennent aux acheteurs à la recherche d’un immeuble de placement, car ils peuvent soit vivre dans l’une des unités et louer les autres, soit vivre ailleurs et louer toutes les unités du bâtiment.
- Copropriétés : Les condos peuvent ressembler à des maisons multifamiliales, avec de nombreuses unités individuelles constituant une structure plus grande. La différence est que chaque unité appartient à une personne différente et que tous ceux qui vivent dans l’immeuble en copropriété sont copropriétaires des parties communes du condo. Les condos sont souvent un bon choix pour ceux qui recherchent moins d’entretien ou un moyen légèrement plus abordable d’accéder à la propriété.
- Maison de ville : Pensez à un maison de ville comme un hybride entre un condo et une maison unifamiliale. Les propriétaires de maisons en rangée sont propriétaires de l’intérieur et de l’extérieur de leur maison ainsi que du terrain sur lequel elle se trouve, comme dans le cas d’une maison unifamiliale. Cependant, ces types de maisons fonctionnent souvent plus comme des condos en ce qui concerne leurs associations gouvernantes, et vous verrez généralement ces maisons dans des communautés avec des équipements partagés tels que des piscines ou des courts de tennis.
- Maisons modulaires : Ces types de maisons sont préfabriquées, construites en usine puis transportées en « modules » pour être assemblées sur place. Les maisons modulaires peuvent être plus abordables que les types de maisons plus traditionnelles et sont très personnalisables si vous construisez de nouvelles plutôt que d’acheter.
- Appartements : Dans la plupart des cas, lorsque vous vivez dans un appartement, vous le louez plutôt que de le posséder. Si vous êtes propriétaire de votre appartement, il s’agit techniquement d’une copropriété, c’est-à-dire que vous possédez l’intérieur de votre logement.
Obtenez une approbation pour une maison unifamiliale
Si vous êtes intéressé par l’achat d’une maison unifamiliale, vous voudrez probablement commencer le processus d’approbation avant de commencer à magasiner. Cela vous donnera une idée du montant que votre prêteur vous permettra d’emprunter, de sorte que vous saurez quelle est votre fourchette de prix avant de commencer à chercher des maisons. Si vous choisissez de faire une demande avec Ubifrance®, vous aurez la possibilité de mettre à niveau votre approbation initiale vers une approbation vérifiée en fournissant des documents supplémentaires. Cela peut aider à montrer aux vendeurs que vous êtes un acheteur sérieux prêt à faire une offre sérieuse.
L’essentiel : les maisons unifamiliales peuvent offrir intimité et liberté
Lorsque vous vous demandez si une maison unifamiliale est le bon choix pour vous, réfléchissez aux avantages et aux inconvénients de tous les différents types d’options de maison et à la façon dont chaque type s’intègre dans votre budget d’achat de maison. Si une maison unifamiliale vous convient, il est préférable de travailler avec un Agent immobilier qui est un expert du marché local. Ils vous aideront à trouver une nouvelle maison abordable. Prêt à lancer le processus ? Faites une demande de prêt hypothécaire en ligne dès aujourd’hui.