Subventions d’amélioration de l’habitat pour financer votre prochain projet de réparation

Rate this post

Les subventions d’amélioration de l’habitat sont une forme d’aide financière offerte aux propriétaires qui ont besoin d’aide pour financer les réparations de leur maison actuelle avant de commencer le processus d’achat de leur prochaine résidence. Aussi connus sous le nom de subventions de réparation domiciliaire, ces types d’aide financière sont fournis par le gouvernement fédéral ou divers organismes étatiques ou municipaux, et sont conçus pour vous aider à compenser ce qui peut souvent être des dépenses considérables de rénovation domiciliaire. Bien que tous les projets ne soient pas admissibles aux subventions d’amélioration de l’habitat, ces solutions de financement utiles peuvent néanmoins offrir à de nombreux propriétaires une source utile de financement et d’argent avec laquelle effectuer les améliorations immobilières souhaitées.


Quelles sont les subventions d’amélioration de l’habitat pour les propriétaires?


Conçues pour aider les propriétaires à couvrir le coût des réparations et des améliorations domiciliaires coûteuses, les subventions à l’amélioration de l’habitat visent à fournir aux propriétaires une aide financière parrainée par le gouvernement en cas de besoin.

Bien que très compétitifs, des dizaines de programmes de subventions à l’amélioration de l’habitat soutenus par le gouvernement aux niveaux du comté, de l’État et fédéral sont disponibles comme sources potentielles de financement.

Cependant, ces programmes ne sont pas ouverts à toutes les parties et sont conçus pour soutenir des types spécifiques d’améliorations qui garantissent généralement que les maisons sont plus accessibles, habitables, sûres et conformes au code.

Pour être admissible à une subvention d’amélioration de l’habitat, vous devrez répondre à certaines exigences, comme indiqué ci-dessous.


Où puis-je trouver des subventions d’amélioration de l’habitat ?


Il existe de nombreux endroits vers lesquels vous pouvez vous tourner pour obtenir des subventions de rénovation domiciliaire. Plusieurs options parmi tant d’autres peuvent être trouvées ci-dessous. En tant que première escale, assurez-vous de vérifier auprès de votre bureau local du logement et du développement urbain (HUD) ou auprès de la National Residential Improvement Association (NRIA) également.

Le Programme de partenariats d’investissement résidentiel

Administré par HUD, le Home Investment Partnerships Program offre des subventions aux gouvernements des États et locaux afin d’aider à créer des options de logement abordables pour les personnes vivant dans des ménages à faible revenu. Parmi les subventions gouvernementales les plus populaires pour l’amélioration de l’habitat, ces solutions sont souvent fournies en partenariat avec des groupes locaux à but non lucratif.

L’argent peut être utilisé pour financer des activités telles que la construction, l’achat et la réhabilitation de logements abordables pour la propriété ou la location, ou comme moyen de fournir une aide directe au logement. Destiné à aider à autonomiser les individus et les communautés, le financement peut également être utilisé pour les dépenses de réinstallation, la démolition de logements délabrés et l’acquisition ou l’amélioration de sites de logement. Pour être admissible à recevoir un financement ici, vous devez :

  • Avoir un revenu ne dépassant pas 60% du revenu familial médian ajusté par HUD pour votre région
  • Pour les projets locatifs de cinq logements aidés ou plus, avoir au moins 20 % des logements occupés par des familles dont le revenu ne dépasse pas 50 % du revenu familial médian ajusté selon le HUD
  • Faites une demande auprès de votre gouvernement local ou de votre État, car HUD ne fournit pas d’assistance directement aux individus ou aux organisations

Section 504 Programme de réparation à domicile

Le programme de réparation domiciliaire de la section 504, également connu sous le nom de prêts et subventions pour la réparation de logements unifamiliaux, est un programme de prêts soutenu par le gouvernement et supervisé par le département américain de l’agriculture (USDA). Destiné à apporter une aide financière aux propriétaires à faibles revenus (inférieurs à 50 % du revenu médian du territoire) et âgés, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap, il accompagne les personnes vivant dans des zones rurales en dehors des grandes villes.

Le programme de réparation domiciliaire de la section 504 peut être utilisé pour aider à réparer et à moderniser les maisons unifamiliales, et des fonds peuvent être appliqués pour remplacer ou réparer des installations importantes, comme l’isolation, les fondations ou la fosse septique d’une propriété. Les bénéficiaires de financement peuvent également utiliser les fonds reçus pour apporter des améliorations à l’efficacité énergétique d’une propriété, éliminer les risques pour la santé ou la sécurité ou rendre les propriétés plus accessibles. Pour être admissible, vous devez :

  • Vivre en zone rurale
  • Être un citoyen américain ou un résident permanent légal des États-Unis
  • Posséder et occuper la maison
  • Avoir au moins 18 ans ou plus
  • Ne pas être en mesure d’obtenir ou de se permettre un crédit auprès d’autres prêteurs
  • Avoir un revenu familial inférieur à 50 % du revenu médian de la région
  • Pour les subventions, être âgé d’au moins 62 ans ou plus et incapable de rembourser un prêt

Programme d’amélioration du logement des Amérindiens

L’une des subventions gouvernementales les plus couramment utilisées pour l’amélioration de l’habitat, le programme d’amélioration du logement (HIP) est administré par le Bureau des affaires indiennes (BIA) et les tribus amérindiennes reconnues par le gouvernement fédéral. Il s’agit d’un programme de subventions pour la réparation, le remplacement, la rénovation et la construction de logements neufs qui s’adresse aux personnes les plus nécessiteuses qui ont un logement de qualité inférieure ou qui n’en ont pas.

Un filet de sécurité conçu pour mettre fin à l’itinérance dans les communautés amérindiennes, le programme est conçu pour fournir à toutes les familles un logement sûr et un environnement de vie convenable. Selon les conditions du HIP, vous pouvez obtenir jusqu’à 7 500 $ pour des réparations de logement liées à des préoccupations qui menacent la santé et la sécurité des occupants, et jusqu’à 60 000 $ pour des réparations ou des rénovations qui améliorent l’état d’une propriété afin de s’assurer qu’elle respecte les normes du code du bâtiment. Il peut également être exploité pour obtenir un logement de remplacement ou un nouveau logement. Pour être éligible, vous devez :

  • Être membre d’une tribu amérindienne reconnue par le gouvernement fédéral ou d’un natif de l’Alaska
  • Vivre dans une zone de service tribale approuvée
  • Avoir un revenu qui ne dépasse pas 150% des directives sur la pauvreté du Département américain de la santé et des services sociaux (DHHS)
  • Avoir un logement actuel qui est inférieur aux normes, tel que défini par la réglementation fédérale
  • Ne pas avoir accès à d’autres ressources d’aide au logement
  • Vous n’avez pas acquis votre logement actuel dans le cadre d’un programme d’aide au logement parrainé par le gouvernement fédéral


Options de subventions d’amélioration de l’habitat pour les personnes âgées


Les personnes âgées bénéficient également d’un accès à de nombreuses subventions pour l’amélioration de l’habitat et à des programmes d’aide financière parrainés par le gouvernement conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Agence de zone sur le vieillissement

Les fonds pour la réparation et la modification de la maison sont accessibles en s’adressant au bureau local de l’Agence sur le vieillissement de votre comté, qui a la capacité de puiser dans les fonds accordés en vertu de la loi sur les personnes âgées. Soutenus par HUD, les programmes qu’il administre offrent un soutien pour les réparations domiciliaires et les améliorations d’accessibilité qui rendent les propriétés plus sûres et plus vivables pour les personnes âgées. Pour déterminer votre éligibilité, qui peut varier selon l’état et le comté, vous devrez effectuer une recherche en ligne pour votre ville spécifique et votre agence régionale sur le vieillissement. Les valeurs et limites de financement peuvent varier selon le comté et la région.

Les autres options pour les personnes âgées incluent :

  • Programmes de réparation de logements à très faible revenu
  • Programmes de réparation de l’État, comme Virginia’s Home Repair for the Elderly Program
  • Programmes Earthquake Brace + Bolt
  • Programmes d’intempérisation de l’État, tels que ceux proposés par le California Department of Community Services and Development
  • Programmes d’aide à l’énergie pour les ménages à faible revenu de l’État


Options de subventions d’amélioration de l’habitat pour les anciens combattants


Les anciens combattants et les militaires expérimentés bénéficient en outre d’un accès à une gamme unique de subventions d’amélioration de l’habitat. Chaque subvention a son propre objectif et ses propres exigences de qualification. Les lecteurs qualifiés sont encouragés à contacter leur bureau régional des Anciens Combattants pour plus d’informations.

VA Specially Adapted Housing Grant

Ces subventions au logement sont conçues pour aider les anciens combattants et les militaires souffrant de handicaps liés au service dans leurs efforts pour acheter ou mettre à jour des maisons pour répondre à leurs besoins individuels.

Certaines façons d’utiliser les fonds comprennent l’élargissement des portes, l’installation de rampes ou l’ajout de voies plus facilement accessibles aux zones couramment accessibles de la maison. L’argent des subventions – qui peut être utilisé jusqu’à six fois au cours de la vie d’un individu – peut être utilisé pour acheter, construire ou mettre à jour des propriétés. Si vous êtes admissible à une subvention de logement spécialement adapté (SAH), qui est conçue pour être appliquée à une résidence permanente, vous pouvez recevoir jusqu’à 100 896 $.

Alternativement, vous pouvez également obtenir une bourse spéciale d’adaptation du domicile (SHA), qui couvre différents types de handicaps. Selon les termes d’une subvention SHA, vous pouvez recevoir jusqu’à 20 215 $ en aide financière.

Pour être admissible à recevoir une subvention SAH ou SHA, vous devez :

  • Posséder ou sera propriétaire de votre maison
  • Avoir un handicap lié au service admissible

Subvention d’adaptation de résidence temporaire

Une subvention d’adaptation de résidence temporaire (TRA) est une variante de la subvention SAH ou SHA conçue pour soutenir les anciens combattants et les militaires qui cherchent à recevoir des fonds pour aider à mettre à jour la maison d’un membre de la famille où ils vivent actuellement. En effet, si vous êtes admissible à une subvention SAH ou SHA et que vous vivez temporairement dans la maison d’un membre de la famille qui a besoin de modifications pour répondre à vos besoins, vous pourrez peut-être accéder au programme de subvention TRA.

Selon les termes du programme TRA, si vous êtes admissible à une subvention SAH, vous pouvez recevoir jusqu’à 40 637 $ en financement, et si vous êtes plutôt admissible à une subvention SHA, vous pouvez recevoir jusqu’à 7 256 $ en financement.


Options de financement supplémentaires pour la rénovation domiciliaire


Bien sûr, les propriétaires disposent également d’un large éventail d’options pour financer des projets de rénovation domiciliaire en plus des subventions de rénovation domiciliaire. Assurez-vous de bien rechercher chaque option avant de postuler à une subvention ou à un programme de financement pour vous assurer qu’elle répond le mieux aux besoins de votre ménage.

Refinancement par retrait

Un refinancement en espèces tire parti de la valeur nette de votre maison pour vous permettre de consolider une dette à taux d’intérêt élevé à un taux inférieur ou d’effectuer des rénovations domiciliaires. Il s’agit d’une forme de refinancement hypothécaire en vertu de laquelle vous contractez une hypothèque plus importante que la somme de votre prêt initial, remboursez le solde du prêt initial, puis empochez la différence. Lors du refinancement, vous pouvez utiliser les sommes prélevées pour effectuer des réparations, apporter des améliorations à votre maison ou améliorer votre propriété, bien que vous prolongez la période de remboursement de votre prêt hypothécaire pour ce faire.

Les prêteurs individuels fixent les exigences de prêt pour un refinancement en espèces. Les exigences de financement minimales courantes comprennent une cote de crédit d’au moins 620 et un ratio d’endettement (DTI) inférieur à 50 %. Vous aurez également besoin d’avoir accumulé une bonne valeur nette dans votre maison avant de postuler.

Marge de crédit sur valeur domiciliaire (HELOC)

Un HELOC est une forme de financement qui vous permet d’emprunter sur la valeur nette de votre maison et de rembourser cet argent sur une période prolongée. Il s’agit d’un type de deuxième hypothèque qui permet aux propriétaires d’emprunter de l’argent sur la valeur nette qu’ils détiennent dans leur maison et de recevoir ces sommes sous la forme d’une marge de crédit.

Les taux d’intérêt sont ajustables et peuvent souvent être plus élevés que le refinancement de votre maison. De plus, contrairement à un refinancement en espèces (qui remplace votre prêt hypothécaire actuel par un nouveau prêt immobilier), un HELOC implique d’effectuer deux paiements (un sur votre prêt hypothécaire existant et un sur le HELOC lui-même). Ubifrance® n’offre pas de HELOC.

Programmes d’aide à l’intempérisation

Les programmes d’aide à l’intempérisation (WAP) sont fournis pour aider les propriétaires dans leurs efforts pour rendre les propriétés plus sûres et plus éconergétiques. Qu’il s’agisse de réparations, de calfeutrage ou de coupe-froid, les WAP financent l’installation de solutions d’économie d’énergie dans les maisons des familles à faible revenu qui peuvent aider à améliorer la sécurité des résidents et à réduire les demandes de chauffage et de climatisation. Les fonds sont fournis gratuitement aux candidats éligibles.


Conclusion : trouvez le financement qui correspond à vos besoins


Quelle que soit votre situation personnelle, les subventions d’amélioration de l’habitat fournissent une aide financière parrainée par le gouvernement à ceux qui ont besoin d’aide. Ces subventions d’amélioration de l’habitat sont conçues pour soutenir l’achat et la location de logements abordables ou, en particulier dans le cas de propriétaires à faible revenu, âgés ou handicapés, pour aider à financer des réparations, des améliorations et des améliorations domiciliaires indispensables.

Un outil utile pour financer l’entretien continu d’une propriété ou améliorer les options d’accessibilité, une variété de programmes de financement de subventions d’amélioration de l’habitat fournis par les comtés, les États et le gouvernement fédéral sont disponibles. Pour en savoir plus sur les programmes auxquels vous pourriez être éligible ou pour en savoir plus sur les autres options de financement des rénovations domiciliaires, assurez-vous de consulter notre guide de refinancement pour les rénovations domiciliaires.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo