Un guide des prévisions du marché du logement pour 2022

Rate this post

Comme l’année précédente, 2021 a été une période intéressante pour l’immobilier. La pandémie a contribué à créer l’un des marchés du logement les plus compétitifs de l’histoire récente des États-Unis. Les prix médians des maisons ont catapulté vers des sommets gigantesques et ont éclipsé les prévisions du marché du logement pour 2021, qui devaient initialement ressentir un certain poids mort en raison du COVID-19.

L’achat d’une maison en 2022 sera-t-il facile pour les Américains ? Malgré des ventes fulgurantes sur certains marchés, commencera-t-il à se détourner d’un marché de vendeurs ? En fait, les acheteurs d’une première maison pourraient commencer à voir le vent tourner en leur faveur d’ici la fin de 2022.

Gardez un œil sur les tendances qui continueront d’évoluer afin de pouvoir naviguer sur un marché immobilier en mutation. Ce faisant, vous pouvez saisir la meilleure opportunité d’acheter une nouvelle maison l’année prochaine.


Prévisions du marché immobilier pour 2022


Dans cette section, nous passerons en revue plusieurs tendances immobilières pour 2022, y compris les taux hypothécaires, les prix des maisons, la valeur des maisons et plus encore.

Taux hypothécaires

Selon les prévisions en cours pour 2022, les taux d’intérêt devraient continuer d’augmenter et de se stabiliser tout au long de l’année. L’année dernière, les experts ont prédit que les taux d’intérêt moyens dépasseraient la fourchette de 3 % en 2021, mais ils n’ont pas augmenté beaucoup plus que 3,1 à 3,3 %. Cependant, 2022 a été une autre histoire. Le taux d’intérêt moyen des prêts hypothécaires à taux fixe sur 30 ans a atteint 5,51 % en juillet 2022, selon Freddie Mac. Une partie de cette augmentation a été stimulée par la récente hausse des taux des fonds fédéraux par la Réserve fédérale.

Heureusement, rles taux devraient retomber à 4,6 % d’ici la fin de 2022, selon les prévisions trimestrielles de Freddie Mac. La National Association of REALTORS® (NAR) prévoit également que les taux hypothécaires reviendront à une fourchette inférieure d’environ 4,3 % d’ici la fin de l’année.

C’est une bonne nouvelle pour les acheteurs potentiels de maisons qui s’inquiètent des prix de l’immobilier et de la hausse des taux. Alors que les taux hypothécaires devraient augmenter un peu, la plupart des experts estiment qu’ils devraient se stabiliser d’ici la fin de l’année.

En attendant, les acheteurs peuvent faire un effort pour améliorer leur cotes de crédit, ce qui les aidera à obtenir le taux d’intérêt le plus bas possible pour un prêt immobilier. La plupart des types de prêts hypothécaires exigent une cote de crédit minimale comprise entre 500 et 620 pour approbation, mais une cote plus élevée vous assurera de bénéficier d’un meilleur taux.

Par contre, si les acheteurs ne veulent pas retarder l’achat d’une maison neuve, ils peuvent aussi refinancer leur prêt plus tard, une fois que leur score s’est amélioré et que les taux ont baissé.

Prix ​​de la maison

Les faibles taux hypothécaires, les pénuries d’approvisionnement et la tendance au travail à domicile ont encouragé les ventes de maisons et ont également créé des prix plus élevés en 2022. Cependant, la tendance des prix sera probablement plus modérée par rapport aux prévisions du marché du logement en 2021.

Jusqu’à présent, te prix de vente médian des maisons a augmenté de 17,6 % (en mai 2022) par rapport à l’année précédente, selon Realtor.com. Les deux principaux facteurs qui ont causé ce pic sont :

  • Logement spénuries d’approvisionnement : La construction de nouvelles maisons unifamiliales a été entravée par la chaîne d’approvisionnement et les pénuries de main-d’œuvre. Dans le passé, la construction de maisons neuves a contribué à réguler la demande de logements. Cependant, les prix des maisons pourraient continuer à grimper en raison de ces pénuries.
  • Tendances du travail à domicile : L’intérêt continu pour le travail à distance fera grimper les coûts de l’immobilier sur les marchés immobiliers les plus chauds. Selon Realtor.com, un propriétaire sur cinq cherchera à déménager en banlieue car il n’a plus besoin de se situer à proximité de son travail dans un centre-ville.

La croissance des prix des maisons signifie que les acheteurs devront s’assurer qu’ils peuvent se permettre les maisons qu’ils envisagent d’acheter, en particulier dans certaines poches du pays. Les acheteurs potentiels d’une maison voudront peut-être utiliser des calculatrices hypothécaires pour déterminer à l’avance l’abordabilité du prix de la maison et aussi potentiellement économiser davantage pour un acompte.

Avec un inventaire de logements limité, les acheteurs peuvent également être préoccupés par les guerres d’enchères. Bien que les guerres d’enchères aient diminué récemment, c’est toujours une bonne idée d’avoir une offre très solide lorsque les acheteurs sont prêts à enchérir. Pour se démarquer des offres concurrentes, les acheteurs peuvent obtenir au préalable une lettre d’approbation vérifiée. Cette confirmation supplémentaire pourrait plaire aux vendeurs méfiants qui souhaitent accélérer la vente de leur maison.



Valeurs de la maison

La valeur de la maison est différente du prix de la maison – la valeur de la maison fait référence au montant qu’un évaluateur professionnel a donné à une maison. On l’appelle parfois la « valeur marchande actuelle ».

Qu’adviendra-t-il de la valeur des maisons en 2022 ? Les guerres d’enchères ont changé la valeur des maisons en 2021 parce que les acheteurs avides de biens immobiliers étaient prêts à payer plus pour les maisons que le prix demandé par les propriétaires.

Selon les données de nos amis de Rocket HomesSM, 1, la valeur des maisons a augmenté de 10,74 % de janvier 2020 à la même période en 2021. De janvier à novembre 2021, les prix ont augmenté de 17,48 %. De même, la valeur des maisons devrait continuer d’augmenter tout au long de 2022.

Pour compenser ce problème, les acheteurs peuvent s’assurer qu’ils ne paient pas trop cher pour une maison potentielle en obtenant un évaluation. Si un évaluateur détermine que la valeur de la propriété est trop faible, cela signifie que le prix catalogue ou le montant de l’offre peut être trop élevé et que l’emprunteur pourrait se retrouver avec des capitaux propres négatifs si la vente se poursuit.

La génération Y fera monter le marché du logement

Plus de 45 millions de milléniaux, qui ont généralement entre 26 et 41 ans, prévoient d’acheter leur première maison en 2022, selon les prévisions de logement 2022 de Realtor.com. Malgré l’augmentation du nombre de maisons, la demande des acheteurs de la génération Y pourrait maintenir les prix plus élevés.

Heureusement, les acheteurs d’une première maison sont admissibles à des programmes d’aide et de prêts. Beaucoup de ces options sont disponibles via des entités gouvernementales, comme Fannie Mae ou Freddie Mac. Ils peuvent également choisir d’utiliser des prêts hypothécaires garantis par le gouvernement, tels que des prêts VA ou FHA. Peu importe le programme d’aide ou de prêt qu’ils choisissent, les acheteurs peuvent profiter de ces offres pour rendre l’accession à la propriété plus abordable.


L’essentiel


Selon les prévisions, le marché du logement continuera d’évoluer en 2022. Les taux hypothécaires, les prix des maisons et la valeur des maisons devraient augmenter régulièrement. Bien que de nombreux aspects du marché du logement connaîtront un ralentissement, une appréciation du prix des maisons se produira.

Comme plus de propriétaires inscrivent leurs maisons à vendre en 2022, ces maisons peuvent rester sur le marché pendant de plus longues périodes. Même ainsi, les acheteurs devront agir rapidement car le marché du logement est toujours un marché de vendeurs en raison de la demande qui dépasse toujours l’offre.

Si vous êtes prêt à démarrer le processus d’achat d’une maison et que vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, vous pourrez peut-être utiliser une lettre d’approbation vérifiée pour augmenter vos chances de gagner une guerre d’enchères. Commencez avec une demande en ligne ou parlez à un expert en prêt immobilier dès aujourd’hui pour en savoir plus.



1 Rocket Homes℠ est une marque déposée sous licence de Rocket Homes Real Estate LLC. Le logo Rocket Homes℠ est une marque de service sous licence de Rocket Homes Real Estate LLC. Rocket Homes Real Estate LLC soutient pleinement les principes du Fair Housing Act.

Pour les numéros de licence de Rocket Homes Real Estate LLC, visitez RocketHomes.com/license-numbers.

Californie DRE # 01804478


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo