Acheter un réparateur-maison haute : avantages et inconvénients

Rate this post

L’achat d’une maison n’est pas une mince affaire si vous avez un budget serré. Il n’est pas surprenant que de nombreux acheteurs de maisons économes optent pour un réparateur plutôt que pour quelque chose de plus prêt à emménager.

Une maison haute à rénover a son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients. Familiarisez-vous avec eux avant d’acheter un réparateur nécessitant une attention particulière.


Qu’est-ce qu’un fixateur supérieur ?


Une maison à rénover est une maison disponible à un prix d’achat inférieur car elle nécessite d’importants travaux d’entretien. Bien que vous puissiez probablement encore vivre dans un réparateur, vous devrez consacrer beaucoup de temps et d’argent à des améliorations structurelles et/ou esthétiques. Vous pouvez bénéficier d’un réparateur si vous souhaitez plus de maison pour votre argent ou si vous êtes intéressé à le retourner pour faire un profit.

Devriez-vous acheter un fixateur supérieur ?


L’achat d’une maison haute à rénover dépend de votre situation unique. Une maison haute à rénover peut être une bonne option pour un acheteur de maison et une mauvaise idée pour un autre. Tenez compte de votre budget, de vos besoins, de vos préférences et de votre mode de vie lorsque vous vous posez cette question.

Voici quelques avantages et inconvénients des maisons à rénover à garder à l’esprit.

Avantages

Un prix d’achat inférieur : Bien que vous deviez dépenser plus pour la rénover, une maison à rénover aura un prix catalogue et un acompte inférieurs.

Moins de concurrence : De manière générale, il y a moins de concurrence pour les maisons à rénover, vous êtes donc plus susceptible de décrocher la maison que vous souhaitez à un prix avantageux.

Possibilité de personnaliser votre maison : Une fois que vous avez acheté une maison à rénover, vous avez la liberté d’en faire ce que vous voulez. Vous n’aimez pas la cuisine ? Remodelez-le. J’aimerais qu’il y ait un deck ? Construisez-en un.

Contrôle de qualité: Quand il s’agit de rénovations, c’est vous qui décidez. Vous pouvez choisir les matériaux, les couleurs, les entrepreneurs et tout le reste.

Les inconvénients

Rénovations coûteuses : Selon les rénovations, vous pourriez finir par atteindre à peine le seuil de rentabilité – ou dépenser Suite de l’argent sur un réparateur.

Budgétisation difficile : Bien que vous puissiez calculer les chiffres et estimer combien vous coûteront vos rénovations, il est presque impossible d’arriver à un chiffre précis. Il y aura toujours des coûts surprises qui apparaîtront.

Problèmes inattendus : Même si vous obtenez une inspection, il y a presque toujours des problèmes inattendus, surtout si la maison est plus ancienne.

Construction à long terme : À moins que vous n’habitiez ailleurs pendant que vous rénovez votre réparateur, vous devrez vivre dans une zone de construction pendant des mois, voire des années.


Comment acheter un Fixer-Upper : 6 conseils


Si vous envisagez d’acheter une maison à rénover, vous voudrez peut-être garder à l’esprit les conseils suivants.

1. Faites inspecter votre maison

Alors qu’une inspection de la maison vous coûtera quelques centaines de dollars, elle n’est pas négociable si vous souhaitez acheter un réparateur. Un inspecteur en bâtiment qualifié effectuera une enquête approfondie de votre maison et vous fournira un rapport décrivant toutes les réparations dont elle aura besoin.

Sans cela, vous ne savez peut-être pas que la maison a besoin d’une nouvelle plomberie, que la fosse septique doit être remplacée ou que la fondation est fissurée. Une inspection de maison vous aide à éviter les mauvaises surprises ainsi qu’à budgétiser et prioriser les projets.

Une inspection de la maison est une partie nécessaire de tout achat de maison, mais surtout avec un réparateur.

2. Estimer les coûts de rénovation

Lorsque vous achetez une maison à rénover, vous voulez vous assurer que vous pouvez confortablement vous permettre de la transformer en l’espace que vous désirez. Créez une liste de tous les projets que vous souhaitez réaliser et évaluez les coûts des matériaux et de la main-d’œuvre (si cela nécessite un entrepreneur).

Faites des recherches en ligne et obtenez des devis d’entrepreneurs. Bien que vous ne puissiez pas arriver à un coût exact pour tout, vous serez en mesure de déterminer un stade approximatif qui vous permettra de budgétiser en conséquence et de décider si l’investissement en vaut la peine.

3. Déterminer si un permis est requis

Certaines rénovations peuvent nécessiter des permis. Bien sûr, l’emplacement de votre maison déterminera les rénovations pour lesquelles vous avez besoin d’un permis, mais dans la plupart des villes, des permis sont nécessaires pour :

  • Gros œuvre
  • Pose de fenêtre
  • Ajouts de chambre
  • Remises et garages
  • Clôtures
  • Travaux de plomberie et d’électricité

Vous pouvez visiter votre bureau municipal en ligne ou en personne pour demander un permis. Selon la complexité de votre projet, vous devrez peut-être fournir des plans détaillés.

4. Identifiez ce que vous pouvez rénover vous-même

Il est indéniable que les rénovations de bricolage vous feront économiser une tonne d’argent, car les entrepreneurs peuvent être coûteux, surtout si vous les utilisez pour chaque projet. Si vous êtes bricoleur (ou si vous avez des amis ou des membres de votre famille qui le sont), déterminez quels projets vous pouvez rénover vous-même.

Bien que vous ne puissiez pas vous occuper vous-même de l’électricité et de la plomberie, vous pourrez peut-être peindre et appliquer un dosseret sans l’aide d’un entrepreneur.

5. Explorez les options de prêt Fixer-Upper

Il existe deux excellentes options de financement qui peuvent vous aider à payer le coût de votre maison ainsi que les rénovations. Avec le prêt de réhabilitation 203(k) de la Federal Housing Administration (FHA) ou le prêt hypothécaire Fannie Mae HomeStyle Renovation, vous pourrez acheter votre maison et mettre une réserve sous séquestre pour financer les rénovations.

6. Faites une offre intelligente

La dernière chose que vous voulez avec un réparateur, c’est de surpayer. L’intérêt d’acheter une maison qui a besoin de travaux est d’en faire une bonne affaire. Faites une offre qui établit un équilibre entre une bonne affaire et le coût des réparations nécessaires.

Avec toute offre, vous devez inclure des éventualités. Les éventualités sont des exceptions qui vous permettent de revenir sur un achat en cas de problème. Quelques éventualités courantes sont les éventualités d’inspection et d’évaluation. Si une inspection révèle un problème majeur ou si la maison a une valeur inférieure à ce que vous avez proposé, vous pouvez vous retirer.

Vous devez également être en mesure de négocier un prix de vente. Si la maison qui vous intéresse présente plusieurs défauts, vous aurez peut-être plus de pouvoir de négociation. Travaillez avec un agent pour faire une offre intelligente et gérer toutes les contre-offres. N’ayez pas peur de partir si le vendeur n’est pas disposé à négocier.


Un Fixer-Upper est-il un bon investissement ?


Un réparateur peut être un bon investissement. Mais cela peut aussi être un énorme gouffre financier si vous estimez les rénovations de manière incorrecte, sous-traitez la plupart des projets et sautez une inspection.

Pour vous assurer qu’une maison à rénover vaut bien l’argent, regardez des maisons comparables (connues dans l’immobilier sous le nom de comps) dans le quartier. Ajoutez ensuite le coût estimatif des rénovations au prix d’achat. Si vous gagnez de l’argent sur la maison, c’est probablement un bon investissement.


Réflexions finales


À première vue, un réparateur peut sembler une bonne affaire à ne pas manquer. Cependant, une fois que vous réalisez combien vous devez dépenser pour les réparations et les rénovations, vous pouvez avoir une opinion différente. Avant d’aller de l’avant avec un réparateur, faites le gros du travail et assurez-vous que c’est un investissement rentable.

Si vous avez fait vos devoirs et que vous êtes prêt à financer une nouvelle maison, vous pouvez commencer dès aujourd’hui.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo