Aide au logement des anciens combattants : programmes de subventions, de prêts et d’aide

Rate this post

Les anciens combattants qui servent et protègent notre liberté méritent tous les remerciements et les ressources que nous pouvons leur offrir. C’est pour cette raison que le logement des anciens combattants est un sujet si important. Chaque ancien combattant devrait avoir la possibilité de trouver un logement sûr qui répond à ses besoins.

Le logement est un sujet qui nous tient à cœur chez Ubifrance®nous voulions donc faire notre part pour aider à mettre fin à l’itinérance des vétérans aux États-Unis. À cette fin, nous avons lancé l’initiative A Home for Every Vet en partenariat avec le programme Built for Zero lancé par nos amis de Community Solutions.

Essentiellement, Community Solutions s’associe aux dirigeants locaux d’une communauté pour apporter la communication, les ressources et la coordination nécessaires pour mettre fin à l’itinérance au sein d’une communauté. À ce jour, 12 des régions avec lesquelles l’organisation a travaillé ont éliminé l’itinérance chez les anciens combattants.

Bien qu’il s’agisse d’une grande cause, le problème est plus important qu’un simple partenariat ne peut le résoudre. Heureusement, il existe de nombreuses ressources et programmes disponibles. Le but de cet article est d’aider à éclairer non seulement les options pour les anciens combattants qui pourraient se retrouver sans logement en ce moment, mais aussi d’aider les anciens combattants handicapés à trouver des ressources pour améliorer leur qualité de vie dans leur maison. Enfin, nous verrons comment obtenir votre propre maison avec un prêt VA.


Aide au logement des vétérans pour les sans-logement


Pour ceux qui travaillent sur le problème de savoir comment mettre fin à l’itinérance, la solution est assez évidente. Il doit y avoir des logements abordables et sûrs pour tous ceux qui en ont besoin. Il y a des ressources nécessaires pour y arriver, mais c’est le but.

De nombreuses personnes qui se retrouvent sans logement ne le deviennent pas en raison de leurs propres choix conscients. Pour les vétérans qui reviennent du théâtre de guerre, c’est un ajustement pour reprendre une vie normale. Selon une étude de 2015 de la VA, les anciens combattants partagent de nombreux facteurs de risque d’itinérance avec la population générale, notamment la toxicomanie et d’autres formes de maladie mentale, ainsi que les faibles revenus. Le trouble de stress post-traumatique peut également causer des problèmes aux anciens combattants qui se réacclimatent à la vie civile.

Pour vous donner une idée de l’ampleur du problème, il y avait plus de 580 000 personnes sans logement aux États-Unis l’année dernière selon le rapport annuel d’évaluation des sans-abri du Département du logement et du développement urbain (HUD). Parmi ceux-ci, 37 252 étaient des anciens combattants. Ces données sont recueillies à l’aide d’enquêtes ponctuelles dans les collectivités.

Voici quelques ressources disponibles pour les vétérans.

HUD VA Logement avec services de soutien

Ce programme combine les bons de choix de logement fournis par HUD (plus sur ceux-ci dans une minute) avec les services cliniques fournis par les centres médicaux VA locaux, les cliniques de proximité communautaires et d’autres personnes désignées ou entrepreneurs VA. De cette façon, les anciens combattants peuvent recevoir le logement dont ils ont besoin pour leur stabilité ainsi que leurs traitements médicaux.

Le logement avec services de soutien HUD VA est destiné aux anciens combattants souffrant de graves problèmes de santé physique ou mentale ou de troubles liés à la consommation de substances qui ont le plus besoin d’un soutien communautaire. Étant donné que le logement est géré par HUD, vous pouvez également demander un aménagement raisonnable pour vivre avec votre animal d’assistance.

Services de soutien aux familles des vétérans (SSVF)

Le programme Services de soutien aux familles de vétérans aide les familles à très faible revenu qui sont soit déjà sans logement, soit à risque d’itinérance avec des services comme le relogement rapide ainsi que d’autres catégories pour améliorer leur stabilité comme les soins de santé, la vie quotidienne et les services de transport, entre autres.

Pour plus d’informations sur les services et les conditions d’éligibilité, consultez la page du programme.

Maison de Retraite des Forces Armées (AFRH)

Avec des emplacements à Washington, DC, et à Gulfport, Mississippi, la maison de retraite des Forces armées est destinée aux anciens combattants âgés et à leurs conjoints. Parmi les critères d’éligibilité pour ce type de maison de retraite, vous devez avoir servi 20 ans ou plus dans le service en tant que militaire, adjudant ou officier à service limité. Les exigences de temps de service peuvent être levées si vous avez une cote d’invalidité VA de 50% ou plus.

Parmi de nombreux services, le site offre des services d’aide à la vie autonome, de soutien de la mémoire et des soins de longue durée. Il y a aussi des soins médicaux, dentaires et visuels sur place ainsi que de la physiothérapie et de l’ergothérapie. Vous aurez le câble dans la chambre, Internet et une bibliothèque à service complet. Il y a une salle de cinéma, un bowling et des magasins de bricolage.

Les personnes intéressées peuvent demander un dossier de candidature.

Programme de bons de choix de logement

Le programme Housing Choice Voucher est destiné à aider les personnes à faible revenu ainsi que les personnes handicapées et les personnes âgées. Pour être éligible, vous ne devez pas gagner plus de 50% du revenu médian de la région où vous cherchez à vivre. En outre, il convient de noter que, selon la loi, 75 % des bons de logement doivent aller à des personnes qui ne gagnent pas plus de 30 % du revenu médian de la région.

La bonne chose à propos de ce programme si vous êtes admissible est que vous pouvez vivre où vous voulez tant que le propriétaire est prêt à accepter votre subvention. La subvention est versée par l’agence locale du logement public (PHA) directement au propriétaire et vous rattrapez la différence. Dans certains cas, vous pourrez peut-être utiliser votre subvention pour acheter une maison. Vous postulez via votre PHA local.

Selon l’endroit où vous vivez et les exigences légales que le propriétaire doit respecter, vous pourrez peut-être demander un logement pour vivre avec votre chien d’assistance ou votre animal de soutien émotionnel.

Centre d’appel national pour les anciens combattants sans abri

Si vous êtes actuellement sans logement ou à risque d’itinérance, la VA maintient le centre d’appel national pour les vétérans sans abri. Il s’agit d’une ressource 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les anciens combattants et ceux qui connaissent quelqu’un qui a besoin d’aide pour parler avec des conseillers VA formés des programmes disponibles pour les sans-abrisme, des soins de santé et d’autres services.

La hotline est le (877) 4AID-VET. C’est le (877) 424-3838.


Subventions au logement pour les vétérans handicapés


Si vous êtes dans une bonne situation financière et que vous cherchez à acheter une maison ou à refinancer la vôtre, il existe d’excellentes options en termes de prêts immobiliers pour les personnes handicapées. Pour les anciens combattants, le prêt VA est une excellente option, et nous parlerons d’une prestation spéciale pour ceux qui reçoivent une invalidité VA. Cependant, si vous rénovez votre maison pour une meilleure accessibilité, des subventions sont également disponibles.

Nous allons passer en revue trois subventions ici. Pour chacun, vous pouvez postuler via le VA. Ils utilisent tous le même formulaire de demande. Pour plus d’informations, consultez notre article sur les subventions au logement VA.

Subventions de logement spécialement adapté (SAH) pour les vétérans handicapés

L’utilisation des trois mêmes lettres dans l’acronyme de deux subventions différentes est déroutante, mais c’est le gouvernement pour vous. Vous pouvez considérer cela comme payer pour un logement vraiment personnalisé et adapté à vos besoins. C’est la plus grosse des deux bourses. Voici les détails sur une subvention de logement spécialement adapté.

Vous pouvez obtenir une subvention pouvant atteindre 100 896 $ au cours de l’exercice 2021 pour l’achat, la construction ou la rénovation de votre maison afin de répondre à vos besoins. Pour être admissible, vous devez être actuellement propriétaire de la maison ou la posséder à l’avenir et avoir une invalidité liée au service admissible. Ceux-ci inclus:

  • La perte ou la perte de l’usage de plus d’un membre
  • La perte ou la perte d’une jambe inférieure ainsi que les effets durables d’une maladie ou d’une blessure naturelle
  • Cécité des deux yeux (définie comme ayant une vue de 20/200 ou pire)
  • Certaines brûlures graves

Si vous avez subi une blessure entraînant la perte ou la perte de l’usage d’un pied ou d’une jambe après le 11 septembre 2001 et que vous devez utiliser des attelles, des béquilles, des cannes ou un fauteuil roulant pour vous tenir en équilibre ou marcher, 120 anciens combattants par exercice financier peuvent également être admissibles à une accorder.

Subvention spéciale pour l’adaptation du logement (SHA)

La deuxième subvention disponible est une subvention spéciale d’adaptation au logement. Ce financement est utilisé pour des adaptations plus petites, mais il peut également être utilisé pour acheter, construire ou rénover votre maison actuelle. Vous pouvez obtenir jusqu’à 20 215 $. Pour être admissible à cela, vous devez être propriétaire de votre maison ou en être propriétaire à l’avenir et avoir un handicap lié au service. Les handicaps éligibles sont différents pour celui-ci :

  • Perte ou perte de fonction dans les deux mains
  • Certaines brûlures graves
  • Blessures respiratoires ou respiratoires éligibles

Pour les subventions SAH et SHA, vous n’êtes pas obligé d’utiliser tout le financement de l’année où vous l’avez reçu. Il peut être utilisé jusqu’à six fois au cours de votre vie.

Subvention d’adaptation de résidence temporaire (TRA)

La subvention d’adaptation de résidence temporaire vous permet d’apporter des modifications à une maison dans laquelle vous vivez temporairement afin de la rendre plus adaptée au travail avec votre handicap lié aux services.

Pour être admissible à ce programme, vous devez être admissible à l’une des deux subventions ci-dessus. Si vous êtes admissible à une subvention SAH, vous pouvez recevoir jusqu’à 40 637 $. Si votre qualification est basée sur une subvention SHA existante, le financement est de 7 256 $.

Exonération des frais de financement

Les frais de financement VA aident à financer le programme de prêt immobilier VA. Bien que le prêt VA n’exige aucun acompte, la plupart des personnes qui obtiennent un prêt VA doivent payer ces frais. Le montant payé dépend de la taille de votre acompte et s’il s’agit de votre première utilisation d’un prêt VA ou d’une utilisation ultérieure.

Si vous versez un acompte inférieur à 5 %, les frais sont soit de 2,4 % pour une première utilisation, soit de 3,6 % si vous avez déjà utilisé votre avantage de prêt VA auparavant. Pour les personnes qui passent d’un prêt VA existant à un nouveau sans retirer d’argent, les frais de financement sont de 0,5 %.

Cependant, il existe certaines exemptions au paiement des frais de financement. Notamment pour cette section, ceux qui reçoivent des prestations d’invalidité VA sont exonérés. Si votre demande d’invalidité est traitée plus tard et que votre lettre d’attribution vous donne des paiements rétroactifs avant votre date de clôture, vous pouvez être remboursé de vos frais de financement par l’intermédiaire de votre centre de prêt régional VA.

D’autres exonérés des frais de financement comprennent ceux que la VA considère comme des conjoints survivants et des militaires qui reprennent le service actif après avoir reçu un Purple Heart.


Comment un vétéran peut acheter une maison


Si vous cherchez à acheter votre propre maison, pour la grande majorité des anciens combattants, un prêt VA est le plus logique. Le VA n’a pas d’exigence de crédit minimum, mais la plupart des prêteurs le font.

Chez Ubifrance®vous pouvez vous qualifier avec un pointage de crédit minimum de 580. Voici les étapes de base pour obtenir un prêt VA :

  • Obtenez votre certificat d’admissibilité : Ce document vous donne le droit d’acheter une maison avec un prêt VA. Vous devez respecter les exigences de temps de service minimum de la VA. Ceux-ci sont annulés et si vous avez été renvoyé en raison d’une invalidité liée au service.
  • Frais de financement : Sauf si vous êtes admissible à l’une des exemptions énumérées ci-dessus, vous devrez payer les frais de financement VA. Vous pouvez soit économiser pour cela, soit le faire intégrer au montant du prêt.
  • Soyez pré-approuvé: L’approbation préalable vous permettra de savoir quel est le plafond de votre budget afin que vous puissiez commencer à chercher des maisons. L’approbation préalable implique la soumission de documents tels que W-2, 1099, déclarations de revenus et preuves de prestations d’invalidité. Nous vérifierons également tous les actifs que vous souhaitez utiliser pour vous qualifier pour la maison à partir de comptes bancaires et d’investissement. Enfin, il y a une vérification de crédit pour déterminer votre pointage de qualification et vos dettes existantes.
  • Obtenez une évaluation : Une évaluation donne une valeur à une maison. Cela est nécessaire car les prêteurs ne peuvent pas vous prêter plus que la valeur de la maison. De plus, toutes les évaluations ont des directives de base en matière de santé et de sécurité que la propriété doit respecter. Le VA a des exigences particulières, y compris les inspections antiparasitaires dans de nombreux États.
  • Inspection à domicile : Bien que cela ne soit pas obligatoire, ce n’est jamais une mauvaise idée de faire inspecter votre maison. Un inspecteur en bâtiment visitera la maison avec vous et examinera la structure et les systèmes de la maison pour rechercher les problèmes qui existent actuellement et vous informera des problèmes futurs potentiels. S’il y a des problèmes qui doivent être résolus, vous pouvez négocier avec le vendeur à ce sujet ou vous éloigner d’un problème majeur si vous avez une éventualité d’inspection.
  • Conclure l’affaire : Le jour de la clôture, vous aurez une inspection finale de la propriété, paierez les frais de clôture dus et signerez les documents de titre. Ensuite, vous aurez les clés. Toutes nos félicitations! Vous êtes propriétaire !


L’essentiel


Votre service à votre pays est très apprécié. Merci pour tout ce que vous avez fait ! En tant qu’ancien combattant, vous devriez vous sentir à l’aise de profiter des programmes d’aide mis à votre disposition pour vous assurer de toujours disposer d’un logement abordable et sûr. Il existe également des subventions disponibles pour les anciens combattants handicapés qui cherchent à acheter ou à modifier une maison pour travailler pour eux. Enfin, un prêt VA offre la possibilité d’entrer chez vous sans acompte.

Si vous pensez que vous êtes prêt à acheter votre propre maison, vous pouvez obtenir une approbation en ligne. Vous pouvez également consulter les différents types de prêts VA pour trouver celui qui vous convient.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo