Calculateur du coût de la vie : comment l’utiliser et FAQ

Rate this post

Si vous cherchez à faire un grand déménagement entre les villes ou si vous essayez simplement d’évaluer combien il en coûterait pour déménager par vous-même, vous voudrez examiner votre coût de la vie actuel et le comparer au coût de la vie. dans la ville où vous envisagez de déménager. Notre calculateur du coût de la vie peut vous aider et vous permettre de comparer deux villes.


Calculateur du coût de la vie : comparer par ville






Pour utiliser notre calculateur, indiquez la ville dans laquelle vous vivez actuellement ainsi que celle où vous envisagez de déménager. Entrez ensuite votre revenu actuel avant impôts. Le calculateur, qui s’appuie sur les données du Conseil pour la recherche communautaire et économique (C2ER)indiquera combien vous devez gagner en plus ou en moins pour maintenir votre niveau de vie.

Il existe également des ventilations individuelles pour les comparaisons sur le coût de l’épicerie, du logement, de l’éducation, du transport, des soins de santé et d’autres coûts divers pour vous donner une meilleure idée de la destination de votre argent.


Qu’est-ce que le coût de la vie ?


Vous pouvez considérer le coût de la vie comme la somme d’argent que vous devez gagner pour maintenir votre niveau de vie actuel. Il est le plus souvent utilisé pour comparer des villes et des États entre eux.

Cela peut être utile si vous essayez de déterminer combien de maison vous pouvez vous permettre car faire une bonne analyse du coût de la vie vous donnera une vision beaucoup plus globale de votre budget que de regarder uniquement les prix des maisons. Ces données peuvent vous aider à prendre une décision plus éclairée sur le meilleur endroit où vivre à ce stade de votre vie.


L’indice du coût de la vie


L’indice du coût de la vie permet aux organisations et aux outils, comme notre calculateur du coût de la vie, de comparer les données de différentes villes à la moyenne nationale du coût de la vie. Cet indice est créé par le Council for Community and Economic Research.

Ils attribuent à une ville de base avec un coût de la vie moyen un niveau d’indice de 100. Toutes les autres régions métropolitaines sont mesurées par rapport à cette ville. Ceux dont le nombre est inférieur à 100 indiquent un coût de la vie inférieur à la moyenne. Les villes dont le nombre est supérieur à 100 indiquent un coût de la vie supérieur à la moyenne.

En tirant parti de l’indice, vous êtes en mesure de voir jusqu’où ira votre salaire actuel dans différentes villes afin que vous puissiez prendre une décision éclairée quant à votre avenir.


Les facteurs qui entrent dans le coût de la vie


Une bonne calculatrice fournira plusieurs points de données différents sur les facteurs qui entrent dans le coût de la vie. Voici une liste de ceux couramment considérés :

  • Logement: Les coûts de logement sont probablement les dépenses mensuelles les plus importantes que vous aurez, que vous louiez ou achetiez une maison. Si vous achetez, vous voudrez également tenir compte du montant que vous devrez verser pour un acompte. Pensez également à prendre en compte les frais d’entretien de 1% à 3% par an selon l’ancienneté de la maison.
  • Aliments: Notre calculateur donne le coût d’un échantillon de plusieurs aliments. En plus de cela, vous pourrez peut-être consulter les menus des restaurants pour les types d’endroits où vous allez normalement et évaluer le coût des repas au restaurant.
  • Transport: Le calculateur donne un coût moyen de l’essence et une rotation des pneus. Si vous habitez près d’une ville, les transports en commun peuvent constituer une option supplémentaire.
  • Soins de santé: Notre calculateur donne les coûts des visites chez le médecin, le dentiste et l’optométriste ainsi que le coût de l’ibuprofène et d’un échantillon d’ordonnance. Vous pouvez également faire des recherches sur l’assurance maladie offerte par les employeurs potentiels ainsi que sur le coût des visites à l’hôpital et aux soins d’urgence.
  • Utilitaires : À moins que cela ne soit inclus dans votre loyer, vous devrez prévoir un budget pour cela. Notre calculatrice inclut le coût du service téléphonique, mais c’est une bonne idée de considérer également le coût de l’eau, de l’électricité, du gaz et du câble/internet.
  • Impôts : Si vous êtes propriétaire de votre maison, vous paierez des taxes foncières locales. Ceux-ci financent les services municipaux ainsi que la réparation des routes et les écoles publiques de la région. Si vous déménagez d’un État à l’autre, tenez également compte du revenu de l’État et des taxes de vente locales.
  • Éducation: Si vous envoyez vos enfants dans une école privée, vous devrez tenir compte des frais de scolarité, des activités et des uniformes. Même si vos enfants vont à l’école publique, il y a généralement des frais d’activités, des sorties éducatives et des collectes de fonds à prévoir.
  • Garde d’enfants : Si vous travaillez à temps plein, vous devrez tenir compte du coût de la garderie pour les jeunes enfants.
  • Divertissement: Aimez-vous aller aux événements sportifs, au cinéma ou peut-être à l’opéra ? Vous pouvez tenir compte de ce coût dans votre budget en recherchant les prix des événements individuels dans la région qui pourraient vous intéresser et en les comparant à votre région actuelle.
  • Divers: Notre calculateur comprend des comparaisons de prix pour tout, d’une coupe de cheveux ou d’un rendez-vous dans un salon de beauté au dentifrice, au shampoing et au nettoyage à sec. Assurez-vous de comparer les prix sur Internet pour mieux juger du coût des biens et services que vous utilisez régulièrement.


Comment calculer le coût de la vie


L’utilisation d’un calculateur du coût de la vie est le moyen le plus simple de vous aider à estimer vos coûts en fonction de l’emplacement. Cependant, si vous voulez calculer les chiffres à la main, il existe une formule simple que vous pouvez utiliser tant que vous avez accès à l’indice du coût de la vie pour chaque ville que vous envisagez.

[City X Index Value – City Y Index Value) / City Y Index Value] ✕ 100

Pour commencer, vous soustrayez la valeur de l’indice du coût de la vie de votre ville actuelle de la ville dans laquelle vous envisagez de déménager. Ensuite, divisez la différence par l’indice du coût de la vie de votre ville actuelle. Une fois que vous avez ce nombre, multipliez-le par 100 pour obtenir un pourcentage. Ce pourcentage final vous indique de combien vous aurez besoin pour augmenter votre salaire ou de combien de moins vous aurez besoin pour maintenir votre niveau de vie actuel dans le nouvel emplacement.


FAQ sur le coût de la vie


Maintenant que nous avons passé en revue les fonctionnalités de base de la calculatrice, son fonctionnement et la provenance des données, passons en revue certaines des questions que vous pourriez vous poser.

Les calculatrices du coût de la vie sont-elles exactes ?

Les calculatrices du coût de la vie sont raisonnablement précises. Comme avec n’importe laquelle de ces calculatrices, tout dépend des données sous-jacentes et de l’exactitude des hypothèses de la formule. Les données réelles de notre calculateur sont mises à jour tous les trimestres pour chacune des 265 régions métropolitaines incluses.

Les biens, services et autres frais de subsistance utilisés sont standardisés afin qu’il y ait une comparaison de pommes à pommes pour chaque région métropolitaine.

Comment puis-je déterminer si une ville est abordable ou trop chère ?

Utilisez un calculateur du coût de la vie pour voir jusqu’où ira votre salaire actuel dans chaque ville que vous envisagez. Une fois que vous avez cette comparaison du coût de la vie, regardez le pourcentage pour voir à quel point chaque emplacement est plus abordable ou plus cher. Idéalement, vous voudrez déménager dans une nouvelle ville moins chère ou à égalité avec votre emplacement actuel.

Quel est le coût de la vie moyen national ?

Bien que ce soit l’une des questions les plus évidentes que vous pourriez vous poser après avoir lu cet article, il n’est pas possible de donner une moyenne nationale vraie ou précise du coût de la vie. En effet, votre coût dépendra fortement de votre style de vie et de vos habitudes.

Ce que vous pouvez obtenir, c’est le revenu médian des ménages : le revenu médian des ménages aux États-Unis, selon le données les plus récentes du Bureau du recensementest de 70 784 $.

Quels états ont le coût de la vie le plus élevé ?

Les classements des deux sections suivantes proviennent de Revue de la population mondiale et comparé à une base de référence de 100 afin d’obtenir le pourcentage supérieur ou inférieur à la moyenne nationale. Voici les États où le coût de la vie est le plus élevé :

  • Hawaii: 93 % supérieur à la moyenne nationale
  • New York: 48% au-dessus de la moyenne nationale
  • Californie: 42 % supérieur à la moyenne américaine

Quels états ont le coût de la vie le plus bas ?

En bas, voici les états à regarder :

  • Mississippi: 16% en dessous de la moyenne nationale
  • Kansas: 13,5 % sous la moyenne américaine
  • Alabama: 12% en dessous de la moyenne nationale

Quelles villes ont le coût de la vie le plus élevé ?

Pour le coût de la vie en ville, on peut utiliser le même Indice du coût de la vie ACCRA utilisé dans notre calculateur. La moyenne nationale est de 100 et les villes sont à nouveau répertoriées au-dessus ou en dessous. Voici les zones métropolitaines avec le coût de la vie le plus élevé :

  • New York (Manhattan): 137% supérieur à la moyenne nationale
  • Honolulu Hawaï: 92,7 % supérieur à la moyenne nationale
  • San Francisco, Californie: 84% supérieur à la moyenne américaine

Quelles villes ont le coût de la vie le plus bas ?

Voici les villes où le coût de la vie est le plus bas :

  • Kalamazoo, Michigan : 26% sous la moyenne nationale
  • Harlingen, Texas : 23% en dessous de la moyenne américaine
  • Muskogee, Oklahoma: 22,7 % en dessous de la moyenne nationale


L’essentiel : le calcul du coût de la vie est indispensable avant de déménager


Avoir une calculatrice qui vous montre jusqu’où irait un salaire dans un déménagement est extrêmement utile lorsqu’il s’agit de comparer vos options. Avant de déménager, prenez une minute pour vous asseoir et faire le calcul. Si vous décidez que le déménagement est bon et que vous devez acheter une maison, n’attendez pas. Commencer le processus d’approbation hypothécaire avec Ubifrance®.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo