Enchères immobilières en ligne : ce qu’elles sont et comment elles fonctionnent


Alors que les visites virtuelles sont devenues plus courantes dans le secteur de l’immobilier, les ventes aux enchères de maisons en ligne se sont également multipliées. Une vente aux enchères en ligne est similaire à une vente aux enchères traditionnelle, mais au lieu d’enchérir sur une maison en personne, vous pouvez le faire dans le confort de votre foyer.

Que vous souhaitiez en savoir plus sur l’investissement dans l’immobilier ou que vous soyez un nouvel acheteur de maison qui se sent frustré par le marché immobilier actuel, les enchères immobilières en ligne peuvent être une excellente solution. Les enchères en ligne sont un excellent moyen d’élargir vos options et éventuellement de trouver une maison à prix réduit.


Que sont les enchères immobilières en ligne ?


Les biens sont vendus et achetés aux enchères pour diverses raisons, et ces enchères ont souvent lieu en ligne. Dans une vente aux enchères en ligne, toutes les enchères sont effectuées sur Internet.

Lorsque vous participez à une vente aux enchères en ligne, vous pouvez voir des images de la propriété et faire des offres dans le confort de votre canapé. Celles-ci sont généralement menées via des sites Web d’enchères.

Des ventes aux enchères auront également parfois lieu sur des sites exploités par le gouvernement, où des maisons saisies sont vendues.


Pourquoi l’immobilier est-il vendu aux enchères en ligne ?


Les maisons sont vendues aux enchères pour diverses raisons, et les vendeurs peuvent être des propriétaires, des prêteurs, des municipalités ou même le gouvernement américain. Par exemple, le gouvernement saisit parfois des propriétés pour non-paiement de l’impôt foncier, et des maisons peuvent parfois être saisies pour le défaut d’un emprunteur d’effectuer ses versements hypothécaires.

Lorsque cela se produit, la maison est vendue aux enchères. Examinons quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les maisons sont vendues aux enchères en ligne.

Désir de vendre rapidement tel quel

Si un propriétaire souhaite vendre sa propriété telle quelle, il peut choisir de la vendre aux enchères. L’inscription de la maison sur un site d’enchères et sa vente au plus offrant sont généralement plus rapides que l’inscription de la maison sur le marché.

Certains sites proposent des maisons de luxe qui coûtent entre 2 et 40 millions de dollars. Ces propriétaires souhaitent généralement déménager rapidement et sans faire visiter leur logement. Cependant, les propriétés vendues telles quelles dans les enchères en ligne sont beaucoup plus susceptibles d’être des maisons en pire état et nécessitant une quantité importante de réparations ou d’améliorations. En mettant ces maisons aux enchères, le vendeur augmente ses chances de vendre rapidement aux aspirants acheteurs de maisons qui recherchent des propriétés à vendre aux enchères plutôt que d’attendre un acheteur qui est prêt à prendre un risque sur un réparateur par le biais de l’immobilier traditionnel. marché.

Défaut hypothécaire

Si un emprunteur arrête de faire ses versements hypothécaires mensuels, l’hypothèque finira par être en défaut. Les défauts de paiement hypothécaires entraînent des saisies, et la banque peut ensuite proposer les propriétés en difficulté à la vente par le biais d’enchères en ligne.

Impôts fonciers impayés

En plus du défaut de paiement hypothécaire, les propriétés peuvent être saisies pour non-paiement des taxes foncières. Si cela se produit, les municipalités vendent souvent ces propriétés aux enchères.

Criminalité

La plupart des États américains ont des lois pénales sur la confiscation qui autorisent le gouvernement à saisir tout bien lié à la criminalité ou à l’impôt sur le revenu impayé. Le département du Trésor américain propose ensuite cette propriété à la vente sur son site d’enchères tandis que les confiscations du ministère de la Justice sont proposées à la vente sur le site Web de la General Services Administration.


Les enchères immobilières en ligne ont-elles changé pendant la pandémie ?


Avant le COVID-19, les enchères étaient généralement des événements en personne. Les enchères en ligne existaient, mais elles n’étaient pas aussi courantes qu’aujourd’hui.

Mais une fois que la pandémie a frappé, les règles de distanciation sociale ont rendu les ventes aux enchères en personne impossibles. En conséquence, les enchères en ligne et l’achat de maisons en ligne dans son ensemble sont devenus de plus en plus populaires au cours des dernières années. Examinons deux des principales raisons pour lesquelles c’est le cas.

Un plus grand bassin d’acheteurs

La réalisation d’enchères virtuelles a ouvert le marché à un public beaucoup plus large. Cela signifie que les vendeurs peuvent souvent facturer des prix plus élevés pour les propriétés vendues aux enchères.

Moins d’inventaire

Le moratoire sur les saisies COVID-19 a considérablement réduit l’inventaire des propriétés saisies disponibles. Par conséquent, moins de maisons sont disponibles sur le marché, mais la demande de biens immobiliers continue d’augmenter. Certaines personnes se sont tournées vers les enchères en ligne comme option alternative pour acheter une maison.


Quels sont les risques d’acheter une maison via une vente aux enchères immobilières en ligne ?


Les enchères immobilières en ligne présentent de nombreux avantages, mais il existe également des risques à prendre en compte. Les enchères en ligne sont généralement gérées par des investisseurs immobiliers, qui ont de l’expérience avec certains des problèmes courants des enchères en ligne. Si vous envisagez d’acheter une maison pour y vivre ou un immeuble de placement par le biais d’une vente aux enchères en ligne, vous devez procéder avec prudence.

Vous achèterez tel quel

Lorsque vous achetez une maison telle quelle, cela signifie que vous êtes responsable de la maison et de tout problème imprévu qui en découle. Et lorsque vous participez à une vente aux enchères en ligne, il est peu probable que vous ayez la chance d’effectuer tout type d’inspection de maison en premier.

Si vous trouvez une affaire que vous ne pouvez pas laisser passer, vous devriez essayer d’effectuer une inspection extérieure de la maison si possible. C’est aussi une bonne idée de s’assurer que la propriété n’est plus occupée avant d’enchérir.

Vous devrez avoir de l’argent

Il y a de bonnes affaires à trouver sur les enchères en ligne, mais la plupart d’entre elles sont payées en espèces. Lorsque vous achetez une maison avec de l’argent – que ce soit aux enchères ou sur le marché du logement traditionnel – vous ne travaillerez pas avec un prêteur hypothécaire pour vous aider à financer l’achat, vous devrez donc être prêt avec une somme d’argent substantielle à l’avance. afin d’acheter la propriété. Lors d’enchères en ligne en espèces uniquement, de l’argent est également nécessaire pour faire estimer la propriété.

Vous devrez peut-être expulser les anciens propriétaires

Dans certains cas, les anciens propriétaires peuvent encore vivre dans la maison pour laquelle vous avez enchéri avec succès. Si tel est le cas, vous serez responsable de les expulser des lieux. C’est une bonne idée de faire une inspection extérieure avant d’enchérir sur une maison pour s’assurer que les propriétaires précédents sont déjà partis.

Vous serez en concurrence avec des investisseurs immobiliers expérimentés

Les enchères ont traditionnellement été le domaine des investisseurs immobiliers, mais les enchères en ligne ont ouvert les enchères à tous les types d’acheteurs. Cependant, vous vous retrouverez probablement à enchérir contre ces investisseurs à un moment donné.

Pour cette raison, il peut être utile de regarder quelques enchères en ligne avant d’y participer vous-même. Cela vous donnera l’occasion d’apprendre comment ils fonctionnent.

Vous pourriez rencontrer la piqûre amère des lois de rédemption

Si la propriété est située dans un état de droit de rachat, les propriétaires peuvent être en mesure de récupérer leur propriété même après la fin de l’enchère. En payant ce qu’ils doivent sur leur hypothèque ou leurs impôts fonciers même après la vente avec saisie, ils peuvent récupérer leur maison jusqu’à 7 mois après la vente. Si le droit de rachat est exercé, le prêteur indemnisera les acheteurs de leurs pertes.


Quelles sont les récompenses potentielles de l’achat d’une maison via une vente aux enchères immobilière en ligne ?


Regardons quelques-uns des plus grands avantages de participer à une vente aux enchères en ligne.

Vous pourriez obtenir une bonne affaire dès le départ

De nombreux investisseurs aiment les enchères car elles offrent une réelle opportunité de trouver des aubaines qui ne sont pas disponibles sur le marché immobilier conventionnel. Cependant, ces investisseurs sont souvent des entrepreneurs ou des gens de métier qui savent comment résoudre même les problèmes domestiques les plus graves. Et dans une vente aux enchères en ligne, il n’y a pas d’agent immobilier expérimenté pour vous guider et vous avertir des problèmes potentiels.

Vous pourrez fermer rapidement

Beaucoup de gens aiment les enchères en ligne parce qu’elles se déroulent rapidement et qu’il s’agit d’un moyen beaucoup plus rapide de conclure une vente. Il n’y a pas de prêteurs, pas d’éventualités pour protéger les acheteurs et pas d’inspections.

Vous apprendrez des investisseurs expérimentés

Même si vous décidez que vous n’êtes pas encore prêt à acheter, participer à une vente aux enchères en ligne éduquera les nouveaux arrivants et leur permettra d’observer des investisseurs expérimentés. Cela peut vous donner l’expérience dont vous avez besoin pour participer à une autre vente aux enchères sur la route.


Quelles sont les différences entre les enchères immobilières en ligne et en personne ?


Pour les débutants, les enchères maison en ligne sont beaucoup moins intimidantes que les enchères en personne. Certaines sociétés de vente aux enchères organisent toujours des événements en personne, mais ils sont devenus moins courants en raison du COVID-19.

Les enchères en personne se déroulent rapidement et les participants doivent comprendre comment tout cela fonctionne dès le départ. La plupart des ventes aux enchères en personne sont menées par des commissaires-priseurs ayant une présence en ligne. Les lecteurs doivent donc vérifier les informations sur la façon d’enchérir avant de partir. Les enchères en ligne, en revanche, se déroulent plus lentement. Cela donne aux acheteurs potentiels le temps de se familiariser avec les règles et procédures de la maison de vente aux enchères et de participer plus confortablement au processus.


Pouvez-vous refinancer la propriété mise aux enchères après l’avoir achetée ?


Lorsque vous achetez une maison aux enchères, le financement différé est le seul moyen de refinancer votre maison une fois l’achat finalisé. Ce programme permet aux emprunteurs de payer comptant pour une maison, puis de commencer le processus de refinancement dès le lendemain. Cela vous permet d’extraire une partie de l’argent que vous avez utilisé pour payer la maison.


Combien cela coûte-t-il d’acheter via une vente aux enchères en ligne ?


Les sites d’enchères en ligne sont généralement rémunérés en facturant des frais pour leurs services. Avant d’enchérir sur quoi que ce soit, vous devez examiner attentivement les informations répertoriées sur le site.

Cela vous aidera à comprendre les frais qui vous seront facturés. Les frais d’enchères en ligne peuvent inclure :

  • Prime de l’acheteur : Cela coûte généralement entre 5 et 10 % du prix d’achat final de la maison, ou un forfait de 1 000 $ ou plus.

  • Frais de transfert: Ces frais sont généralement de 1 000 $ ou plus.

  • Frais de service d’enchères : Les frais peuvent être de 3 000 $ ou plus.

  • Frais de technologie : Des frais supplémentaires pour l’utilisation des services en ligne, coûtant généralement entre 200 $ et 500 $.

  • Dépôt d’enchères : Un dépôt d’enchère est une forme d’arrhes, et il est appliqué au prix d’achat global d’un enchérisseur. Cependant, cet acompte est perdu si l’acheteur ne paie pas le prix d’achat total dans le délai de l’enchère, généralement dans les 24 heures suivant la fin de l’enchère.


L’essentiel : les enchères maison en ligne peuvent être risquées, même pour les investisseurs les plus expérimentés


Beaucoup de gens aiment les ventes aux enchères immobilières en ligne, car elles offrent la possibilité d’acheter une propriété à des prix très avantageux. Cependant, même les investisseurs les plus expérimentés ont été brûlés en raison d’un manque d’opportunités d’inspection. Si vous êtes déterminé à effectuer votre prochain achat de maison par le biais d’une vente aux enchères en ligne, assurez-vous que vous êtes prêt à faire face à la possibilité que la propriété soit en mauvais état et nécessite plus de fonds au-delà de l’argent initial que vous fournissez afin de faire de la maison un coffre-fort. et un lieu de vie confortable.

Si vous souhaitez acheter une maison au cours de la prochaine année, vous devriez en savoir plus sur les programmes conçus pour aider les futurs propriétaires.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo