Programmes de prêts commerciaux de la FHA : guide d’introduction

Rate this post

Lorsque vous envisagez d’acheter une propriété commerciale, vous vous interrogez peut-être sur vos options de prêt. Vous ne voudrez peut-être pas emprunter la voie du prêt conventionnel et envisager plutôt des options alternatives. L’Administration fédérale du logement (FHA) soutient les prêts sous la juridiction du Département du logement et du développement urbain (HUD). Cela signifie que la FHA protège votre prêteur contre les pertes si vous arrêtez de faire vos versements hypothécaires.

Pouvez-vous obtenir un prêt FHA pour une propriété commerciale ? Apprenons quelques-unes des directives de la FHA pour les prêts commerciaux et découvrons si les prêts commerciaux de la FHA existent réellement. Il est important de noter que Ubifrance® n’offre pas de prêts pour la propriété commerciale.


La FHA assure-t-elle les prêts commerciaux ?


La Federal Housing Administration (FHA) assure les prêts hypothécaires pour une grande variété de projets commerciaux visant à encourager la création de logements pour les personnes à faible revenu, âgées et handicapées. Certains prêts sont disponibles à la fois pour les entreprises à but lucratif et à but non lucratif, tandis que d’autres ne sont disponibles que pour les organisations à but non lucratif.


Qu’est-ce qu’un crédit immobilier commercial ?


Pour la FHA, un prêt immobilier commercial est différent de son programme de prêt immobilier unifamilial au nom trompeur.

Prêts résidentiels multifamiliaux

Nous sommes nombreux à considérer un duplex, un triplex ou un 4plex comme un maison multifamiliale, mais la FHA les considère comme des maisons unifamiliales si l’emprunteur s’engage à occuper la maison pendant au moins 1 an comme résidence principale et n’utilise pas le programme à des fins d’investissement évidentes.

Les propriétés à usage mixte désignent les propriétés intentionnellement utilisées à diverses fins, notamment commerciales, résidentielles, de vente au détail, de bureaux ou de stationnement. En d’autres termes, la FHA peut approuver et approuve des prêts sur des bâtiments à zonage commercial jugés de nature « principalement résidentielle ».

Par exemple, un immeuble à plusieurs étages avec un espace commercial au premier étage et des appartements au deuxième étage peut être admissible à un prêt commercial FHA.

Prêts multifamiliaux commerciaux

La FHA a une variété de ce qu’ils décrivent également comme programmes multifamiliaux, mais pour garder les choses claires, nous allons nous y référer comme un prêt commercial FHA. N’oubliez pas que la distinction est de savoir si le propriétaire occupera la maison et combien d’unités sont impliquées.


Quand une propriété commerciale est-elle admissible au financement FHA ?


La FHA assure les prêts hypothécaires pour trois types d’unités résidentielles multifamiliales à but lucratif et à but non lucratif :

  • Établissements de soins de santé
  • Achat ou refinancement d’un logement locatif multifamilial existant (article 207 et article 223(f)), (dont nous parlerons plus bas)
  • Logement locatif et coopératif (article 221(d)(3) et article 221(d)(4))

La FHA met également des emprunts à la disposition des organisations à but non lucratif dans les domaines du logement des personnes âgées (Section 202) et logement adapté (Section 811).


Qu’est-ce que le programme de prêts immobiliers locatifs de la FHA pour les propriétés multifamiliales ?


Connu comme Prêts en vertu de l’article 207/223(f), ces prêts hypothécaires facilitent l’achat et le refinancement de logements locatifs multifamiliaux existants. Ces unités doivent contenir au moins 5 unités avec cuisines complètes et salles de bain. Les unités doivent avoir été achevées ou réhabilitées en grande partie depuis au moins 3 ans avant la date de la demande d’assurance hypothécaire. et ne pas avoir besoin de réparations importantes. Les réparations critiques sur le bâtiment doivent être terminées avant la fermeture, tandis que les réparations non critiques peuvent attendre après la fermeture.

Il s’agit de prêts commerciaux pour des propriétés locatives avec des durées plus longues (généralement jusqu’à 35 ans) et des taux d’intérêt plus bas que ce qui serait possible sans l’assurance FHA sur l’hypothèque.

Notez que les prêteurs – les initiateurs de prêts hypothécaires privés – devront accepter le prêt. La FHA ne débourse pas de fonds. Au lieu de cela, il fournit une assurance hypothécaire qui réduit les risques du prêteur.


The Bottom Line: Les prêts commerciaux FHA sont assortis de mises en garde


Alors que la FHA assure les prêts hypothécaires pour les établissements de soins unifamiliaux, multifamiliaux et résidentiels, la FHA n’accorde pas de prêts aux emprunteurs qui souhaitent acheter des propriétés entièrement commerciales.

Obtenir un prêt FHA pour une propriété commerciale peut être compliqué, et ce n’est peut-être pas la meilleure option pour un investisseur immobilier débutant. Si vous débutez dans l’investissement immobilier, vous voudrez peut-être envisager un prêt FHA pour une maison multifamiliale occupée par son propriétaire.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo