Puis-je visiter une maison sans approbation préalable ?

Rate this post

Pouvez-vous regarder une maison sans préapprobation en main lorsque vous envisagez d’acheter une nouvelle résidence ? Absolument – ​​il est utile d’avoir une préapprobation de prêt hypothécaire dans votre poche lorsque vous magasinez pour une maison, mais ce n’est pas une condition préalable. Cela dit, bien que vous puissiez certainement regarder une maison sans approbation préalable, cela n’est recommandé que si vous en êtes aux premières étapes de la planification de l’achat d’une maison. Examinons de plus près pourquoi cela vaut la peine d’obtenir une préapprobation pour un prêt hypothécaire avant de commencer officiellement à chercher votre prochaine résidence.


Qu’est-ce qu’une lettre de pré-approbation ?


Une lettre d’approbation préalable est un document d’un prêteur financier indiquant que le prêteur est potentiellement prêt à vous prêter de l’argent jusqu’à une certaine limite. Bien que les agents immobiliers et les vendeurs de maisons n’aient pas besoin d’en voir un avant de commencer à vous montrer des maisons, ils trouvent les lettres d’approbation préalable utiles. En effet, une lettre de préapprobation implique généralement que vous êtes suffisamment solvable pour acheter la maison. En effet, même s’il n’est pas nécessaire d’avoir une lettre de préapprobation pour commencer à vous montrer des biens immobiliers, cela aide à offrir aux agents immobiliers et aux vendeurs une plus grande tranquillité d’esprit que vous pourrez finalement conclure l’affaire.

Pensez-y de cette façon : les agents immobiliers préfèrent montrer les maisons aux acheteurs qui ont des lettres de préapprobation en main, car cela implique qu’ils sont un acheteur sérieux capable de faire un achat proposé. Les vendeurs aiment également voir une pré-approbation pour des raisons similaires. Cela suggère que vous avez suffisamment d’argent pour soutenir une offre proposée si vous choisissez d’en prolonger une. En termes simples : une lettre de préapprobation n’est pas un contrat contraignant, mais elle sert de forme de vérification initiale qui donne aux partenaires l’assurance que vous êtes en mesure de respecter vos obligations financières si vous décidez de conclure un contrat d’achat.

Sachant cela, avoir une lettre de préapprobation dans leur poche arrière peut donner aux acheteurs un avantage concurrentiel, en particulier par rapport aux acheteurs de maison qui n’ont pas demandé de préapprobation hypothécaire. Avec une lettre de préapprobation en main, vous serez non seulement en mesure de faire des offres sur des propriétés plus rapidement, mais vous profiterez également d’une longueur d’avance sur les acheteurs qui n’ont pas fait l’objet d’une vérification financière préalable pour voir s’ils sont admissibles à un prêt hypothécaire. .

Pour obtenir une lettre de préapprobation, vous travaillerez avec un prêteur pour remplir une demande de prêt hypothécaire. Votre fournisseur financier choisi vérifiera ensuite les informations que vous avez soumises et effectuera une vérification de crédit pour s’assurer que vos antécédents de crédit sont vérifiés et que vous êtes en bonne situation financière. Si vous obtenez une préapprobation pour un prêt hypothécaire, votre prêteur vous fournira alors une lettre de préapprobation. Cette lettre d’approbation préalable n’est pas un engagement contraignant, mais plutôt une offre valide pour vous prêter une certaine somme d’argent qui est généralement valable pour les 60 à 90 prochains jours, selon votre prêteur.


Comment les lettres de préapprobation aident les acheteurs


Les lettres de préapprobation permettent aux acheteurs de visiter plus facilement les maisons, de travailler avec des agents immobiliers et de faire des offres qualifiées sur les propriétés qui ont suscité leur intérêt. Il y a plusieurs avantages à obtenir une préapprobation pour un prêt hypothécaire avant de commencer votre recherche de maison, notamment :

  • Cela vous permet, en tant qu’acheteur, de savoir combien de maison vous pouvez vous permettre de manière réaliste.
  • Il facilite la réalisation d’offres sur les biens immobiliers.
  • Cela inspire une plus grande confiance aux vendeurs.
  • Cela peut renforcer votre capacité à négocier avec les vendeurs à domicile.
  • Cela peut vous donner un avantage sur les acheteurs concurrents qui n’ont pas été pré-approuvés.


Les inconvénients d’obtenir une préapprobation hypothécaire tôt


Bien sûr, comme pour tout aspect du processus d’achat et de vente de biens immobiliers, il existe également certains inconvénients potentiels dont il faut être conscient lors de la poursuite d’une stratégie de préapprobation précoce. Par exemple:

  • Ce n’est pas une garantie que vous recevrez un prêt hypothécaire pour le montant total à la fin.
  • Il est assorti d’un délai, car la préapprobation expire après une certaine période.
  • Vous pensez peut-être que vous devez travailler avec le prêteur émetteur. Cependant, ce n’est pas nécessaire, car vous avez la possibilité de changer de fournisseur de prêt (par exemple, vers un offrant un meilleur taux d’intérêt et de meilleures conditions de prêt) avant la clôture.
  • Cela peut avoir un léger impact sur votre pointage de crédit, car vous obtiendrez une nouvelle demande sérieuse ajoutée à votre rapport.


Les agents immobiliers peuvent-ils exiger des lettres d’approbation préalable ?


Il s’avère qu’il n’y a pas de règles strictes sur ce que les agents immobiliers peuvent et ne peuvent pas exiger avant de montrer différentes propriétés aux acheteurs. La plupart n’exigeront pas que vous en ayez un et sont libres de montrer les maisons aux acheteurs, qu’ils aient ou non demandé une préapprobation hypothécaire. Cependant, certains agents immobiliers préfèrent travailler avec des clients qui ont déjà obtenu des lettres de préapprobation avant de commencer à leur montrer des propriétés potentielles à acheter. Ceci est dû au fait:

  • La préapprobation hypothécaire indique aux agents que les acheteurs sont sérieux.
  • Avoir une lettre d’approbation préalable réduit le risque d’échec du financement de la transaction.
  • Les préapprobations aident les agents immobiliers à faire des offres qualifiées au nom de leurs clients.
  • C’est une forme de bonne foi qui démontre que vous vous engagez à aller de l’avant avec un achat immobilier.

Notez que si vous vous demandez si un agent immobilier préfère ou non la préapprobation hypothécaire, la meilleure chose à faire est d’être franc avec votre agent immobilier préféré. Si vous souhaitez voir des maisons sans être pré-approuvé, vous devez en informer l’agent avant de commencer le processus de visite de la maison.

De plus, si vous êtes prêt à faire une offre et que vous souhaitez entrer dans une maison rapidement, sachez également que l’obtention d’une préapprobation avant de visiter les propriétés est une bonne décision commerciale. L’obtention d’une préapprobation peut prendre d’un jour à plusieurs jours.


L’essentiel : vous pouvez visiter une maison sans approbation préalable


Comme indiqué, il n’est pas nécessaire d’avoir une lettre de préapprobation hypothécaire en main pour examiner les maisons potentielles à acheter. Mais une lettre de préapprobation vaut toujours la peine si vous envisagez sérieusement de devenir propriétaire. Avec une lettre de préapprobation prête, non seulement vous communiquerez aux agents immobiliers et aux vendeurs de maison que vous êtes sérieux au sujet de faire un achat, mais aussi que vous avez vos finances en ordre. Armé d’une lettre d’approbation préalable, vous serez en mesure de faire des offres plus solides sur les propriétés – et vous pourrez également potentiellement battre les offres d’autres acheteurs moins bien préparés. Gardant cela à l’esprit, vous êtes fortement encouragé à envisager d’obtenir une pré-approbation pour un prêt immobilier avant de regarder les maisons ou de faire une offre.

Prêt à démarrer le processus ? Obtenez une approbation pour un prêt hypothécaire avec Ubifrance® aujourd’hui.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo