Qu’est-ce qu’un classeur d’assurance habitation et quand en avez-vous besoin ?

Rate this post

Une partie importante de l’achat d’une maison consiste à déterminer les différents types d’assurance dont vous pourriez avoir besoin.

Cependant, déterminer si vous avez besoin d’un classeur d’assurance habitation pour fermer votre maison n’est pas si compliqué.

L’article ci-dessous discutera de ce qui est inclus dans un classeur d’assurance habitation, à quoi il peut être utilisé et comment en obtenir un auprès de votre compagnie d’assurance.


Qu’est-ce qu’un classeur d’assurance ?


Un cartable d’assurance est un contrat temporaire entre vous et votre assureur qui prouve que vous avez souscrit une assurance. Il peut vous fournir une couverture complète en attendant une émission plus formelle.

Votre classeur d’assurance habitation contiendra tous les détails de la police de votre assurance habitation et servira de preuve d’assurance pour un prêteur potentiel.

Un classeur d’assurance est différent d’une page de déclaration d’assurance, qui résume la couverture fournie par votre compagnie d’assurance. Lorsque votre page de déclaration devient disponible, c’est généralement lorsque votre classeur expire, car vous n’avez plus besoin d’une preuve « temporaire » de couverture d’assurance.


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket

Quand avez-vous besoin d’un classeur d’assurance habitation ?


Les classeurs d’assurance habitation sont utilisés pour montrer une preuve de couverture d’assurance sur une propriété. Les classeurs sont généralement utilisés pour montrer des preuves de choses comme la couverture de la responsabilité civile des biens à un prêteur ou lors de l’achat d’une nouvelle propriété.

Votre cartable d’assurance habitation sera nécessaire pour le processus de souscription et avant la conclusion d’un prêt hypothécaire. Les classeurs contiennent souvent des informations sur votre couverture, comme les limites de la police.


Qu’est-ce qui est inclus dans un cartable d’assurance habitation?


Votre cartable d’assurance habitation comprendra une description de votre maison, l’adresse de la propriété que vous avez assurée, le type de propriété que vous avez assuré, le nom de votre compagnie d’assurance et les garanties rattachées à votre police.

L’assuré désigné et le bénéficiaire du sinistre

L’« assuré désigné » sera le propriétaire de la police – il peut s’agir d’un individu ou d’un couple. Votre classeur doit indiquer exactement à qui appartient la police d’assurance, cette section est donc essentielle.

Un « bénéficiaire d’une perte » peut être une personne ou une entreprise qui figure sur votre police d’assurance comme ayant le premier droit à toute réclamation que vous pourriez avoir déposée afin qu’elle puisse protéger ses intérêts financiers.

Votre prêteur serait un exemple de bénéficiaire d’une perte. Ils voudraient s’assurer que si la maison était perdue en raison d’un sinistre couvert, ils seraient quand même payés sur les frais hypothécaires restants.

Détails sur la compagnie d’assurance

En règle générale, un classeur d’assurance habitation comprendra le nom de l’agence ou de l’agent d’assurance et le nom de la compagnie d’assurance auprès de laquelle vous avez souscrit une couverture.

Vous trouverez également l’adresse postale et les coordonnées de la compagnie d’assurance et de votre agent (si vous en avez utilisé un).

Détails sur le type de police d’assurance

Le classeur d’assurance indiquera également le type de couverture d’assurance que vous avez sur votre maison. Cela pourrait inclure l’assurance des biens personnels, la couverture de responsabilité civile générale, la perte d’utilisation, la responsabilité médicale et la couverture d’autres structures.

  • Couverture du logement : Cela sera utilisé pour réparer ou reconstruire votre maison physique si elle est endommagée ou détruite par un sinistre couvert.
  • Couverture des biens personnels : Ceci est utilisé pour couvrir des choses comme votre ordinateur portable, vos vêtements ou l’un de vos objets personnels s’ils sont volés, perdus ou détruits en raison d’une perte couverte.
  • Couverture des autres structures : Si vous avez un garage détaché, une maison pour animaux de compagnie ou même un cabanon, votre couverture des autres structures s’en chargera.
  • Couverture responsabilité civile médicale : Également appelée couverture des frais médicaux, elle intervient généralement pour couvrir les frais médicaux si quelqu’un se blesse lors d’une visite à votre domicile.

Votre prêteur hypothécaire ne se souciera peut-être pas de savoir si vous avez une couverture médicale suffisante, mais il est essentiel que vous compreniez le montant de la couverture dont vous bénéficiez et que vous l’ayez par écrit.

Risques contre lesquels votre police assure

Le type d’assurance habitation le plus courant est une police HO-3. Également connue sous le nom de police de formulaire spécial, elle couvrira à la fois les risques ouverts et les risques nommés.

Essentiellement, vous voulez que votre classeur contienne autant d’informations que possible sur les risques couverts par votre police.

Cette information devrait figurer sur votre cartable, car elle facilitera grandement votre processus de clôture et vous permettra de revoir rapidement votre couverture.

Limites de couverture de votre police

Certaines des informations les plus importantes figurant sur un classeur seront les limites de couverture de votre police.

Pour conclure une hypothèque, votre cartable devra indiquer les limites spécifiques de votre police pour vous assurer que la couverture est suffisante pour votre maison.

Votre classeur doit également inclure des informations telles que le montant déductible et toute couverture ou limite spéciale.

  • Franchises : Le montant d’argent que vous paierez de votre poche avant que la compagnie d’assurance ne commence à vous aider avec la couverture.
  • Limites de la politique : Chaque partie de votre police aura une limite de police différente ; votre limite de propriété personnelle sera différente de vos limites de responsabilité personnelle.
  • Couvertures spéciales : C’est là que la compagnie d’assurance peut noter toutes les couvertures spéciales telles que les éléments ajoutés à la police.


Comment obtenir un classeur d’assurance habitation


Une fois que vous avez payé la prime de votre premier mois, votre compagnie d’assurance vous délivrera un classeur d’assurance habitation comme preuve temporaire de couverture pendant le processus de souscription pour finaliser les détails de votre police.

Cependant, supposons que vous connaissiez le montant d’assurance habitation dont vous avez besoin et que vous souscriviez votre police dès que possible. Dans ce cas, il est possible d’avoir une politique approuvée avant d’aller à la table de clôture, ce qui ne vous obligera pas à avoir un cartable.

Vous pouvez communiquer directement avec votre compagnie d’assurance si vous avez besoin d’une copie de votre cahier d’assurance ou d’une copie de votre police en vigueur.


FAQ sur le classeur d’assurance


Les cahiers d’assurance habitation expirent-ils?

Oui, les cahiers d’assurance habitation expirent généralement dans les 30 à 90 jours et ne continueront pas à couvrir votre propriété une fois qu’ils seront terminés.

Vous devez vous assurer d’avoir soit une copie de votre police d’assurance habitation, soit une page de déclaration d’assurance avant l’expiration de votre classeur.

Quelle est la différence entre un classeur d’assurance et une page de déclarations ?

Un classeur d’assurance est une preuve temporaire de couverture et une preuve de la police d’assurance. Le fournisseur peut délivrer un classeur lorsqu’une preuve d’assurance est nécessaire.

Une page de déclarations ou un certificat d’assurance est un résumé des détails de votre police d’assurance habitation et une preuve d’assurance. La police est généralement émise officiellement une fois le processus de souscription terminé, remplaçant le classeur.

Est-ce que toutes les compagnies donnent des reliures d’assurance?

La plupart des assureurs sont désormais en mesure d’émettre des polices assez rapidement, ce qui rend inutile un classeur temporaire pendant le processus.

Certains peuvent même sauter le classeur en écrivant une future date d’entrée en vigueur de la couverture, qui peut toujours être acceptée par les prêteurs hypothécaires comme preuve.

Mon assureur peut-il annuler un cartable d’assurance?

Un assureur peut décider d’annuler votre classeur s’il détermine que vous ne respectez pas les normes de souscription.

Cependant, étant donné que les reliures offrent toujours une couverture, la compagnie d’assurance est tenue de vous envoyer un avis d’annulation à l’avance. C’est une bonne idée de vérifier auprès de votre agent local car cela peut varier selon l’état.


L’essentiel : pourquoi un classeur d’assurance habitation est important


Bien qu’il soit très facile de mettre quelque chose comme un classeur d’assurance habitation à la fin de la liste lorsque vous achetez une nouvelle maison, vous ne devriez pas. Il est essentiel d’avoir votre cartable en règle ou d’avoir déjà une police active lorsque vous essayez de fermer votre maison pour vous protéger.

Vous vous sentez mieux préparé pour le processus d’achat d’une maison ? Commencez dès aujourd’hui avec une approbation de Ubifrance®.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo