Un guide des prêts immobiliers DACA

Rate this post

DACA (Action différée pour les arrivées d’enfants) est un programme gouvernemental créé pour les personnes sans papiers amenées aux États-Unis en tant qu’enfants qui ont été élevés aux États-Unis et s’identifient principalement comme américains, même s’ils se trouvent actuellement dans le pays illégalement. Ils sont parfois appelés « DREAMers » car ils bénéficient de la loi sur le développement, l’aide et l’éducation des mineurs étrangers, qui accorde la résidence conditionnelle temporaire avec le droit de travailler.

Les estimations actuelles placent près de 700 000 personnes dans le programme DACA. Avec bon nombre de ces jeunes adultes vieillissant dans des étapes américaines traditionnelles comme l’accession à la propriété chaque année, il est logique que les bénéficiaires du DACA étudient les options d’achat d’une maison. À partir de 2021, il existe plusieurs types de prêts immobiliers disponibles pour les bénéficiaires du DACA, y compris les prêts FHA. Voyons comment les bénéficiaires du DACA peuvent obtenir un prêt immobilier FHA et acheter une maison sans papiers.


DACA, défini


Le DACA est une politique mise en place par l’administration Obama qui vise à protéger les enfants amenés illégalement aux États-Unis en leur permettant de bénéficier d’un sursis d’expulsion de 2 ans. Le principe du programme est de protéger les bénéficiaires du DACA de l’expulsion et de leur permettre d’obtenir des permis de travail, des numéros de sécurité sociale et une pièce d’identité avec photo émise par l’État afin qu’ils puissent continuer à vivre aux États-Unis sans craindre d’être renvoyés dans leur pays d’origine. .

Initialement, les individus pouvaient demander le statut DACA s’ils venaient aux États-Unis avant d’avoir 16 ans, vivaient de manière continue dans le pays depuis le 15 juin 2007 et avaient moins de 31 ans le 15 juin 2012. Les bénéficiaires du DACA ne peuvent pas non plus avoir de casier judiciaire ou tout type d’antécédents criminels.

Il existe une certaine confusion quant aux protections que le programme offre et n’offre pas. DACA n’ouvre pas la voie aux destinataires pour obtenir la citoyenneté légale, ni ne permet aux destinataires d’obtenir un statut légal via un visa ou une carte verte, mais les participants boîte renouveler l’admissibilité au DACA à l’expiration du mandat de 2 ans et continuer à rester dans le pays tant que son statut se renouvelle continuellement.


Histoire du programme DACA


La Programme DACA a été introduit pour la première fois sous l’administration Obama en 2012 par une action de l’exécutif après que le Congrès n’a pas réussi à adopter la loi DREAM la même année. Au moment de son développement, plus de 1,7 million de personnes sans papiers étaient éligibles à l’allégement du programme DACA. Depuis que le programme a été créé sous l’action de l’exécutif, la légalité du programme DACA a été contestée par le biais de procès à plusieurs reprises au cours des années depuis sa création.

Tout au long de son mandat de 4 ans (2016-2020), le président Donald Trump a travaillé pour éliminer le DACA. Bien qu’il ait empêché de nouvelles applications DACA en 2017, le président Trump n’a jamais été en mesure d’éliminer complètement le programme DACA.

Le jour de son investiture le 20 janvier 2021, le président Joe Biden a signé plusieurs décrets exécutifs pour annuler les mandats de l’ère Trump liés à l’immigration. De plus, le jour de l’inauguration, le président Biden a envoyé le Loi sur la citoyenneté américaine de 2021 au Congrès, qui a signalé le ferme soutien de son administration aux protections du programme DACA et décrit les efforts visant à accélérer les bénéficiaires du DACA, ou « DREAMers », vers la citoyenneté légale.


Admissibilité au prêt DACA FHA


Au début de 2021, lors du changement d’administration présidentielle, la Federal Housing Administration (FHA) ia radicalement modifié sa politique sur les prêts immobiliers pour les bénéficiaires du DACA. Auparavant, les personnes sans résidence légale n’étaient pas en mesure d’obtenir un prêt FHA.

À présent, immigrants américains non citoyens inscrits au programme DACA sont éligibles pour demander un prêt auprès de la FHA.


Exigences DACA FHA


Les emprunteurs DACA qui demandent un prêt FHA ont besoin des éléments suivants.

  • Ils exigent un acompte minimum de 3,5% et un pointage de crédit minimum de 580.
  • Le bien doit être la résidence principale de l’emprunteur.
  • L’emprunteur doit avoir un numéro de sécurité sociale (SSN) valide.
  • L’emprunteur doit être éligible pour travailler aux États-Unis et fournir un document d’autorisation d’emploi (EAD) l’indiquant au prêteur.
  • L’EAD doit être délivré par les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) dans la catégorie C33.
  • Toute carte EAD déjà expirée doit être jointe à la demande.

Sinon, le Exigences de la FHA pour l’obtention d’un prêt immobilier sont les mêmes pour les bénéficiaires du DACA.


Autres options de prêt immobilier DACA


D’autres options seront probablement ajoutées à mesure que d’autres organisations mettront à jour leurs politiques, en particulier à la lumière de l’évolution des administrations présidentielles et des sentiments politiques. Cependant, voici une liste actuelle de toutes les options hypothécaires pour ceux qui participent au programme DACA.

Prêts conventionnels

Précédemment, prêts conventionnels auprès de prêteurs privés étaient les seules options pour les bénéficiaires du DACA qui souhaitaient contracter une hypothèque pour acheter une maison, mais cette option peut être délicate.

Les exigences et les restrictions varient d’un prêteur à l’autre, et il peut être difficile pour un bénéficiaire du DACA de savoir s’il a été approuvé ou non. Pour ceux qui veulent un prêt classiqueil est préférable de consulter un prêteur qui a de l’expérience avec les bénéficiaires du DACA.

Prêts conformes de Fannie Mae

Connu sous le nom de «prêt Fannie Mae HomeReady» Les bénéficiaires du DACA peuvent se qualifier pour un prêt hypothécaire Fannie Mae s’ils peuvent fournir :

  • Un numéro de sécurité sociale, un numéro d’identification fiscale ou un document d’autorisation d’emploi (EAD) non expiré pour établir une preuve de présence légale aux États-Unis
  • Preuve de revenu (W-2, fiches de paie et/ou relevés bancaires)


The Bottom Line: Trouvez l’option de prêt DACA qui vous convient


Le Fair Housing Act interdit aux agents immobiliers, aux prêteurs, aux vendeurs ou à toute autre personne du secteur immobilier de poser des questions sur le statut d’immigration d’un individu et de discriminer quelqu’un en raison de son statut de citoyen.

Heureusement, l’accession à la propriété est désormais plus accessible pour les bénéficiaires du DACA. Pour les RÊVEURS avec un bon crédit, des économies et un emploi stable – le moment est peut-être venu de faire de la possession d’une maison une réalité. Les lecteurs qui cherchent à obtenir un prêt immobilier mais qui ne savent pas par où commencer peuvent parler à un expert hypothécaire ou parcourez le centre d’apprentissage Ubifrance®.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo